in

La saison 4 de Snowpiercer privée de diffusion, mais sauvée par Netflix ?

La saison 4 de Snowpiercer privée de diffusion, mais sauvée par Netflix ?


Snowpiercer est la nouvelle victime de David Zaslav, président de Warner Bros. Discovery. La chaîne TNT, propriété du groupe étasunien, ne diffusera pas la quatrième et dernière saison de la série. Une décision brutale alors que cette dernière est déjà tournée.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    905
  • Date de sortie :
    12/01/2023
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

La grande purge de la Warner

Adaptée de la bande dessinée française Le Transperceneige de Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette (1982), cette série postapocalyptique est diffusée sur TNT aux États-Unis. Mais alors que la saison 4 était finalisée et prête à apporter une conclusion satisfaisante à l’histoire, TNT a décidé d’arrêter les frais et de ne pas diffuser les 10 derniers épisodes.

La nouvelle a été annoncée par la chaîne dans un communiqué : “Ce fut une décision difficile, mais notre admiration pour les talentueux scénaristes, acteurs et équipes qui ont donné vie à l’extraordinaire monde postapocalyptique de Snowpiercer reste forte. Nous travaillons en collaboration avec les producteurs depuis l’année dernière pour aider la série à trouver une nouvelle maison où les fans peuvent continuer à profiter de l’histoire captivante et de l’expérience visuelle exceptionnelle. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur de futurs projets.”

La raison ? Une volonté de Warner Bros. Discovery de réduire encore plus les coûts et d’obtenir un plus grand amortissement fiscal. Après le film Batgirl et les séries Westworld, Raised by Wolves et The Time’s Traveler’s Wife, c’est un programme de plus sacrifié sur l’autel des économies à grande échelle. Warner Bros. a également retiré 256 épisodes cultes des Looney Tunes et 78 des Pierrafeux de sa plateforme de streaming HBO Max, aujourd’hui indisponibles en SVoD.

Cette politique montre l’instabilité des plateformes de streaming et leur incapacité à être de justes diffuseurs. Ainsi, une quantité astronomique de films et séries peuvent être retirés du jour au lendemain des services et devenir invisibles. Rien n’est toutefois perdu pour la saison 4 de Snowpiercer.

Sauvé par Netflix ?

Tomorrow Studios, les producteurs du programme, proposent actuellement cette saison 4 à d’autres diffuseurs, ainsi qu’une potentielle préquelle et une suite, dans l’optique de construire une franchise sur le long terme.

En France, Snowpiercer est diffusé depuis 2020 sur Netflix, qui propose les trois premières saisons. La plateforme de streaming pourrait donc prendre le relais pour diffuser cette saison 4 pour l’instant orpheline… et pourquoi pas les futurs programmes de la franchise.

Pour rappel, Snowpiercer se situe dans un monde entièrement glacé et suit les aventures des derniers survivants de l’humanité alors qu’ils sont réfugiés dans un train en perpétuel mouvement à travers le globe. À bord, l’injustice sociale et la guerre des classes sèment le trouble.

  • Regardez la bande-annonce de la saison 1 :

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Apple-Card-Case

Apple fait perdre beaucoup d’argent à une grande banque

Épisode d'émission : SUV Ferrari, Insta360, IA, iPhones... La "Quotidienne" des Nums

Une cuillère, Donjons et Dragons, drone… La Quotidienne des Nums [16/01/2023]