in

La saison 2 de Star Wars : Visions sortira début mai sur Disney+

La saison 2 de Star Wars : Visions sortira début mai sur Disney+



8bb9f06f la saison 2 de star wars visions en mai sur disney png 800 800 overflow

Les fans de Star Wars sont décidément gâtés en ce moment. La récente série Andor a été une formidable surprise, la saison 3 de The Mandalorian arrive le 1er mars… et Disney vient d’annoncer que le volume 2 de la série d’animation Star Wars : Visions serait disponible le 4 mai prochain sur sa plateforme de streaming Disney+.

« May the Fourth« 

Dès le 4 mai, les abonnés de Disney+ auront donc l’occasion de découvrir neuf courts-métrages d’animation situés dans l’univers créé par George Lucas. Une date de sortie loin d’être anodine, puisque le 4 mai est aussi connu sous le nom de… Star Wars Day ! La raison : la prononciation anglaise « May the Fourth » renvoie par sa sonorité à la phrase culte de la franchise « May the Force be with you« , soit « Que la Force soit avec toi« .

Un jour de lancement idéal pour un programme qui se veut une célébration de l’univers de la saga galactique. Sortie en 2021, la première saison (ou premier « volume ») de Star Wars : Visions avait proposé des histoires inédites, offrant à chaque fois un style visuel particulier. Une réussite complète qui parvient à imposer Visions comme l’un des meilleurs programmes Star Wars de Disney+.

  • Regardez la bande-annonce de Star Wars : Visions :

Si la première saison s’inspirait principalement de l’esthétique japonaise, cette saison 2 proposera des aventures reprenant les styles de pays du monde entier, dont la France. Les courts-métrages ont été produits par neuf studios d’animation issus de neuf pays différents : El Guiri (Espagne), Cartoon Saloon (Irlande), Punkrobot (Chili), Aardman (Royaume-Uni), Studio Mir (Corée du Sud), Studio La Cachette (France), 88 Pictures (Inde), D’art Shtajio (Japon) en collaboration avec Lucasfilm Ltd. et Triggerfish (Afrique du Sud).

Du très beau monde, puisque dans le lot figurent notamment les studios Cartoon Saloon, auteur du magnifique film Le Peuple loup, les studios Aardmann, créateurs de Wallace & Gromit, et les Français de La Cachette, qui ont travaillé sur les séries Primal et Death, Love and Robots pour Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les ventes d'Apple chutent de 5 %, plus mauvais résultat trimestriel depuis 2016

Les ventes d’Apple chutent de 5 %, plus mauvais résultat trimestriel depuis 2016

Épisode d'émission : Des crêpes, un iPhone, de l'IA... La Quotidienne des Nums [03/02/2023]

Épisode d'émission : Des crêpes, un iPhone, de l’IA… La Quotidienne des Nums [03/02/2023]