Publié
Près de 150 personnes, dont 39 enfants, ont dû être évacuées dans la nuit de dimanche à lundi. Elles ont été relogées dans un gymnase.
Un feu d’origine électrique s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le Centre d’accueil des demandeurs d’asile de La Roche-sur-Foron (F), en Haute-Savoie. Les secours dépêchés sur place ont procédé à l’évacuation des 146 personnes hébergées dans ce centre, dont 39 enfants. Les autorités locales ont déclenché le plan d’urgence afin de reloger les résidents dans un gymnase, rapporte «Le Dauphiné libéré».
Quant à l’incendie, il a été rapidement maîtrisé par les pompiers qui ont coupé l’alimentation générale électrique du bâtiment. Aucun blessé n’est à déplorer. Les causes du sinistre sont encore inconnues et, lundi après-midi, des équipes d’EDF étaient toujours sur place. Les résidents ne pourront regagner le foyer qu’une fois que l’électricité sera rétablie dans les locaux et que le feu vert sera donné aux services municipaux, précise France 3.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.