in

la neige attendue à Kiev ; l’approvisionnement en électricité toujours perturbé

la neige attendue à Kiev ; l’approvisionnement en électricité toujours perturbé


La neige attendue à Kiev, l’approvisionnement en électricité toujours perturbé

D’importantes chutes de neige sont attendues à Kiev, dimanche, et les températures devraient rester négatives jour et nuit (autour de – 2° C), alors que des millions d’habitants n’ont qu’un accès limité à l’électricité et au chauffage.

L’opérateur du réseau électrique national, Ukrenergo, a annoncé samedi que la production d’électricité ne serait en mesure de couvrir que les trois-quarts des besoins de consommation. En conséquence, des restrictions et des coupures d’approvisionnement seront nécessaires.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a déclaré samedi que des restrictions avaient été mises en place dans 14 des 27 régions d’Ukraine, et que « plus de 100 000 » utilisateurs devaient limiter leur consommation d’électricité dans chacune d’entre elles. « Si la consommation augmente dans la soirée, le nombre de coupures pourrait lui aussi augmenter », a-t-il dit.

Sergueï Kovalenko, le directeur des opérations de Yasno, l’entreprise qui fournit l’électricité à Kiev, a déclaré que la situation s’était améliorée dans la capitale, tout en restant « assez compliquée ». Il a expliqué que les habitants bénéficieraient d’un accès à l’électricité pendant quatre heures chaque jour.

De son côté, Ukrenergo a demandé dans un communiqué à la population de limiter sa consommation d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de 50 à 200 euros, qui pourra en bénéficier ?

de 50 à 200 euros, qui pourra en bénéficier ?

face au cancer, le théâtre pour thérapie – Jeune Afrique

face au cancer, le théâtre pour thérapie – Jeune Afrique