Les Islanders ont remporté la bataille new-yorkaise, mercredi au UBS Arena, en défaisant les Rangers 3 à 0.
• À lire aussi: L’avant-match à la loupe
• À lire aussi: Possible maltraitance animale à Lévis: le MAPAQ saisit 19 chiens au Chenil La Poursuite à Lévis
Les «Isles» ont profité des déboires offensifs des visiteurs, qui s’inclinent pour une quatrième fois de suite, eux qui n’ont marqué que cinq buts durant cette séquence.
Le gardien Ilya Sorokin a d’ailleurs eu son mot à dire dans ce gain, lui qui a fermé la porte 41 fois aux Blueshirts pour signer son premier blanchissage de la campagne. Il s’est particulièrement mis en évidence au premier tiers, bloquant 17 lancers. Le portier a notamment empêché ses adversaires de marquer en trois occasions en avantage numérique.
À l’autre bout de la patinoire, Jaroslav Halak a essayé de tenir le fort du mieux qu’il a pu, mais il a finalement cédé une première fois en milieu de deuxième période, quand Kyle Palmieri a trompé sa vigilance. L’attaquant des Islanders est revenu à la charge au dernier vingt, inscrivant le troisième but des siens. Josh Bailey a été l’autre buteur des vainqueurs.
Halak, lui, a finalement repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui.
Les Blues se butent à Stuart Skinner
À St. Louis, les Blues ont tout tenté offensivement face au gardien Stuart Skinner, mais ce dernier a eu le dernier mot, aidant les Oilers d’Edmonton à l’emporter 3 à 1.
Skinner a ainsi complété le match avec 37 arrêts sur 38 lancers. Il a été particulièrement mis à l’épreuve au deuxième vingt, faisant face à 20 tirs. C’est d’ailleurs lors de cet engagement qu’il a permis le seul filet des favoris de la foule. Ryan O’Reilly a alors profité de l’un des trois avantages numériques des siens durant le match pour créer l’égalité 1 à 1.
C’est finalement Ryan Nugent-Hopkins, au troisième vingt, qui a brisé cette égalité. Positionné devant le filet, il a profité d’un relais précis de Connor McDavid pour tromper Jordan Binnington, qui a cédé deux fois sur 27 lancers. Du même coup, Nugent-Hopkins a secoué les cordages pour la 200e fois de sa carrière dans la Ligue nationale.
Jesse Puljujarvi, en première période, a été le seul autre à déjouer le portier des Blues. Zach Hyman a complété la marque dans un filet désert.