« DROPS OF GOD »: LE NOUVEAU THRILLER DE STREAMING D’APPLE ET LEGENDARY
Apple et Legendary viennent de sortir une nouvelle série de streaming qui semble avoir tous les ingrédients pour réussir. Il s’agit de Drops of God, une série qui tourne autour du monde du vin et qui parvient à captiver les téléspectateurs grâce à un scénario ingénieux et intriguant.
L’HISTOIRE
Basée librement sur le manga du même nom, Drops of God est une histoire de famille et de compétition. Tout commence avec la mort du célèbre connaisseur du vin, Alexandre Leger (Stanley Weber), qui laisse derrière lui une incroyable collection de 87 000 bouteilles, la plupart considérées comme la plus importante collection privée au monde et d’une valeur de plus de 100 millions de dollars. Au lieu de simplement les donner, Leger a mis en place une compétition complexe en plusieurs étapes pour s’assurer que les bouteilles de vin trouveront leur place légitime.
Deux personnes ont la possibilité de revendiquer cet héritage : la fille d’Alexandre, Camille (Fleur Geffrier), qu’il a formée dès son plus jeune âge pour avoir un palais sophistiqué, et son protégé, Issei (Tomohisa Yamashita), l’un des esprits du vin les plus prometteurs du monde.
LES DÉFIS
Le scénario se complique rapidement. Bien qu’Issei soit un connaisseur du vin incroyablement talentueux, Camille, en revanche, est très rouillée. Elle n’a pas parlé à son père depuis des années et a également développé une aversion physique pour l’alcool. Une goutte de vin lui provoque un malaise important. Au début, la série suit principalement Camille et sa tentative de surmonter ce petit problème pour pouvoir revendiquer ce qui lui appartient. Elle passe un mois dans un vignoble en France appartenant à un ami de son père pour apprendre les différents arômes et finalement les saveurs qu’elle doit identifier pour pouvoir correctement déterminer quel vin correspond à quel numéro dans la compétition.
LES REBONDISSEMENTS
La série donne une invitation à explorer l’intrigue complexe qui s’enchevêtre tout au long de la série. Les motivations de Camille et Issei, au début assez évidentes, se compliquent à mesure que leurs histoires se dévoilent, des révélations surprenantes qui apportent de la profondeur et de la complexité aux personnages.
UNE EXPÉRIENCE VISUELLE
L’un des aspects les plus intéressants de la série est sa capacité à rendre captivante une expérience interne. Lorsque Camille essaie d’identifier un vin ou une saveur, elle entre dans un espace style palais mental rempli de tout ce que son père lui a appris (et de quelques souvenirs et flashbacks importants pour aider les téléspectateurs). Parfois, des éclats de couleur apparaissent lorsqu’une note de quelque chose – est-ce de la mousse? peut-être de la racine de céleri? – lui saute aux yeux. Les actions peuvent également être très exagérées dans le monde réel. Dans une séquence, Camille doit renifler un vin extrêmement rare qui coûte 10 000 $ la bouteille ; cela nécessite une série d’événements élaborés similaires à un heist du style Ocean’s Eleven.
UNE SÉRIE VISUELLEMENT MAGNIFIQUE
En plus de l’intrigue et des personnages, la série est visuellement somptueuse. Comme pour la série précédente d’Apple, Pachinko, le style multilingue est présent dans Drops of God qui saute de pays en pays en rendant tout magnifiquement bien. La France est présentée avec des tons chauds et ensoleillés tandis que Tokyo est plus froide et plus grise. Les contrastes collent parfaitement aux caractères : Camille est extravertie et sujette aux explosions, tandis qu’Issei est calme et collecté.
CONCLUSION
Au final, même si vous ne connaissez rien au vin, la série Drops of God est une expérience exaltante du début à la fin. C’est une série intrigante avec une intrigue complexe et des personnages captivants. Il y a beaucoup de surprises tout au long de la série, et les fans de thrillers adoreront les rebondissements inattendus. La série sera diffusée sur Apple TV+ à partir du 21 avril, avec des épisodes qui sortiront chaque vendredi.