in

La Chaux-de-Fonds (NE): Les enfants enlevés vendredi sont les mêmes que ceux retrouvés à Boudry

La Chaux-de-Fonds (NE): Les enfants enlevés vendredi sont les mêmes que ceux retrouvés à Boudry



Nouveau rebondissement dans l’affaire des enfants enlevés vendredi à La Chaux-de-Fonds (NE). Si, samedi matin, la police neuchâteloise expliquait qu’ils avaient pu être retrouvés en France, à bord d’un véhicule, en compagnie de trois adultes, nos investigations nous ont menés à la conclusion qu’il s’agit des mêmes enfants dont tous les médias ont beaucoup parlé cet été.

Ces derniers avaient été enlevés par leur mère, à Madrid. Elle les avait ensuite cachés durant une année dans le canton de Neuchâtel et c’est à Boudry qu’ils avaient finalement été retrouvés en juin dernier. Le père avait immédiatement pris sa voiture pour venir les chercher, mais la justice suisse avait décidé de les laisser avec leur mère et avait interdit au père de les emporter. Ce dernier n’a visiblement pas souhaité en rester-là et aurait décidé de les enlever à son tour pour les ramener en Espagne.

La police neuchâteloise confirme qu’il s’agit bien des mêmes enfants. Elle précise qu’ils sont en bonne santé et qu’ils demeurent entre les mains des autorités françaises. «Les enlèvements sont pris très au sérieux», commente un porte-parole, qui précise que l’affaire est en main de la justice. La grande question reste en effet de savoir à qui ils seront remis. Pour l’Espagne, les enfants devraient être rendus au père, alors que pour la Suisse c’est avec leur mère qu’ils doivent rester.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui, le CH était beau à voir

Oui, le CH était beau à voir

Marche : quelle mobilisation dimanche à Paris ?

Marche : quelle mobilisation dimanche à Paris ?