La police neuchâteloise a été bien trop rapide pour lui. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h du matin, un individu a cassé la vitre d’une épicerie, à la rue des Crêtets à La Chaux-de-Fonds.
Avisées par un citoyen qui a assisté à la scène, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place et ont cueilli le voleur en flagrant délit. «Dans ce genre de cas, nous pouvons intervenir en un très court laps de temps. Nous avons en permanence au moins deux patrouilles dans le haut du canton», explique Georges-André Lozouet, porte-parole de la police cantonale neuchâteloise.
L’homme, d’une quarantaine d’années et domicilié dans la région, a été placé en détention préventive pour la suite de la procédure et il a été dénoncé au Ministère public. Il agissait seul. «C’est une petite affaire, comme on en voit souvent», estime le porte-parole. L’intervention s’est déroulée dans le calme et aucun blessé n’est à déplorer.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.