in

Kiev : le crash d’un hélicoptère fait 18 morts, dont le ministre de l’Intérieur

Kiev : le crash d'un hélicoptère fait 18 morts, dont le ministre de l'Intérieur



Kiev : le crash d’un hélicoptère fait 18 morts, dont le ministre de l’Intérieur
Publié par LCI / Date: 2023-01-18 10:11:47
Durée: 00:05:51 / 1456 likes / Rating: 5.00 / 273948 vues
#Kiev #crash #dun #hélicoptère #fait #morts #dont #ministre #lIntérieur

Un accident tragique s’est produit ce mercredi matin dans la ville de Brovary, non loin de Kiev en Ukraine. Un hélicoptère transportant 16 personnes dont le ministre de l’Intérieur ukrainien, Arsen Avakov, s’est écrasé dans une zone résidentielle. Les circonstances exactes de l’accident restent floues, mais il a été rapporté que l’accident est survenu près d’une école maternelle et que trois enfants font partie des victimes. Malheureusement, les autorités ont confirmé que toutes les personnes à bord de l’hélicoptère ont péri, soit 18 victimes, en plus des blessés. Cet accident a suscité des interrogations quant aux causes de l’accident, car il s’est produit dans une zone de conflit.

L’Ukraine étant en guerre depuis plusieurs années déjà, la première hypothèse évoquée est une erreur de défense sol-air. En effet, la zone de Kiev est fortement défendue pour intercepter les drones et les missiles qui sont régulièrement envoyés par les forces russes. Cette défense aérienne, couplée aux mauvaises conditions météorologiques, aurait pu causer une identification erronée de l’hélicoptère, suivi d’un tir contre sa propre force. Cependant, cette hypothèse reste à confirmer, mais elle ne peut être complètement exclue.

Une autre possibilité serait liée à un défaut technique de l’hélicoptère. En effet, les accidents aériens peuvent être causés par des problèmes mécaniques ou informatiques des avions. Les autorités ukrainiennes ont d’ailleurs rapidement mis en place une commission pour enquêter sur cette hypothèse.

Enfin, la météo défavorable est également une cause possible de l’accident. En effet, la visibilité était mauvaise au moment de l’accident, ce qui peut être très dangereux pour naviguer en avion. Cependant, cette hypothèse semble moins probable car l’hélicoptère s’est écrasé dans une zone résidentielle et non dans un espace aérien ouvert.

Le général Jean-Bernard Tarte, consultant en défense et sécurité sur LCI, a partagé ses hypothèses sur les causes probables de l’accident. Selon lui, ces trois possibilités sont à envisager. Il a toutefois ajouté qu’il ne pouvait pas exclure une opération sophistiquée d’infiltration de la part des Russes.

Cet accident est un véritable choc pour l’Ukraine, car le ministre de l’Intérieur est une figure importante dans la lutte contre le conflit avec la Russie. Arsen Avakov était très impliqué dans la réforme de la police ukrainienne et avait été nommé ministre de l’Intérieur en 2014, après la révolution de la place Maïdan. Son décès va certainement susciter une forte émotion dans le pays.

En outre, l’accident a eu lieu non loin d’une école maternelle, causant la mort de trois enfants, ce qui ajoute une dimension tragique supplémentaire à cet événement. Les parents des enfants décédés ont exprimé leur profonde tristesse et leur colère face à cet accident évitable.

Au-delà de la tristesse engendrée par cet accident, les autorités ukrainiennes doivent également faire face aux conséquences politiques. La mort d’un membre important du gouvernement ukrainien peut causer des tensions en interne et mettre à mal les efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit avec la Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a déclaré qu’une enquête approfondie serait menée pour déterminer les causes de l’accident. Il a également déploré la perte d’un membre important de son gouvernement.

En conclusion, cet accident d’hélicoptère est extrêmement tragique et suscite de nombreuses interrogations. Les causes de cet incident doivent être déterminées avec précision pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise. Les autorités ukrainiennes doivent également faire face aux conséquences politiques de la mort du ministre de l’Intérieur. Ce jour noir est un rappel brutal des conséquences d’un conflit armé et que la prudence est de mise dans tous les secteurs de la vie publique et gouvernementale.

20 Comments

Leave a Reply
  1. Cette hélicoptère est de Marque française les pièces fabriquées par la société la Latécoère , est connu pour ces défauts électroniques surchauffe … j’appelle les journalistes à vérifier ce que j’avance et j’ai des preuves.

  2. Lci chaîne de propagande pro guerre, du n importe quoi avec des soit disant expert expert de rien qui sont tous contre la paix par la propagande et un jour j espère que vous serez jugé pour notre France

  3. Pourquoi zelensky ne veut pas faire son mea-culpa et mettre fin à la guerre qui détruit son pays… Les américains ont fait la même choses avec l'Europe lors des deux guerres mondiale en fournissant des armes pour détruire l'Europe et ensuite revenir en pompier pour venir avec leurs aides économiques les fameux plans Marshall et compagnies….. Pourquoi zelensky ne fait pas recours à l'histoire pour comprendre que le chef de fil du capitalisme reste les États-Unis et que les États-Unis n'ont pas des alliés mais que des vassaux même au sein de l'otan…. Même en relation internationale , les États n'ont pas d'amis mais que des intérêts… L'affaire kashogi , l'affaire des sous-marin entre Washington et Paris….

  4. Toutes mes condoléances à c'est familles…mais je rajouterai aussi toutes mes condoléances au toutes autres familles qui habitait en Ukraine et que c'est sauvages de nazi ukrainien et Kiev on tué délibérément des civils….
    Et oui un coup de zalinsky cette ordures qui a fait crashé cette hélicoptère… La vérité et la….

  5. «On nous envoie à l’abattoir jusqu’au dernier»: les soldats ukrainiens parlent

    Notre commandement «ne nous considère pas comme des humains. Nous sommes de la chair à canon», témoigne un soldat ukrainien.

    «Pour commencer, nous n'avions pas de munitions. Et même au dernier moment, ils ne nous ont pas laissés nous replier jusqu’à la fin, jusqu’au dernier», a-t-il précisé, faisant référence aux troupes d’arrêt, chargées de tirer sur les hommes tentés de se replier ou de fuir.

    Un rôle confié, selon plusieurs sources, souvent à des mercenaires, notamment des Polonais dont le passif historique avec les Ukrainiens est chargé.

    «Je le répète, nos commandants nous envoient à l'abattoir. Ne les croyez pas quand ils disent qu'ils n'ont pu sauver personne. Ils ne veulent pas… nos propres commandants»

    ➡️«Nous en appelons au commandement»: les troupes de Kiev piégées à Bakhmout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le premier trimestre 2023 désastreux du fret ferroviaire

Le premier trimestre 2023 désastreux du fret ferroviaire

« L’économie aura mis fin au “quick commerce” plus vite que la loi »

« L’économie aura mis fin au “quick commerce” plus vite que la loi »