in

Kauan Okamoto affirme avoir été victime d’abus sexuels de la part de feu Johnny Kitagawa, le magnat japonais de la musique.

230412235538 01 johnny kitagawa death 071019 file restricted



Un ancien stagiaire de la pop japonaise a révélé mercredi que lui et plusieurs autres jeunes hommes ont été victimes d’abus sexuels de la part de l’ex-puissant Johnny Kitagawa, une figure de l’industrie de divertissement du Japon, décédé à l’âge de 87 ans en 2019. Le chanteur-compositeur japonais-brésilien Kauan Okamoto a déclaré lors d’une conférence de presse que pendant quatre ans, à partir de 2012 alors qu’il avait 15 ans, il a été agressé sexuellement à plusieurs reprises par Kitagawa, souvent avec d’autres jeunes musiciens qui étaient également signés avec l’agence de talents de Kitagawa, Johnny & Associates. Okamoto a fait ces allégations lors d’une conférence de presse au Foreign Correspondents’ Club du Japon mercredi, disant qu’il parlait maintenant dans l’espoir que d’autres victimes présumées se manifestent.

Pendant sa longue carrière, Kitagawa dirigeait la plus grande agence de talents du Japon, fabriquait de célèbres groupes de garçons et lançait les carrières musicales et d’acteurs des idoles adolescentes. Il était une figure puissante et influente dans les industries des médias et du divertissement depuis des décennies. Les allégations contre Kitagawa duraient depuis longtemps. En 1999, le magazine japonais Shukan Bunshun a publié des témoignages d’autres jeunes hommes et garçons qui prétendaient qu’ils avaient subi des abus sexuels de la part de Kitagawa.

Okamoto a allégué que Kitagawa invitait souvent ces jeunes recrues à passer la nuit chez lui, et sélectionnait des « favoris » parmi les garçons. Okamoto a déclaré que la première fois que Kitagawa l’a agressé sexuellement était en mars 2012. Ce jour-là, les travaux s’étaient terminés tard et il avait passé la nuit chez Kitagawa avec d’autres jeunes talents. Il décrit avoir entendu les chaussons de Kitagawa s’approcher de sa chambre, tirer sous lui le futon sous lequel il dormait et s’allonger à côté de lui. « Il a commencé à masser mes pieds », a déclaré Okamoto, et a affirmé que Kitagawa avait touché ses parties génitales et lui avait fait une fellation.

Selon Okamoto, la plupart des centaines de jeunes talents qui ont tourné dans l’appartement de Kitagawa ont également été agressés sexuellement par le magnat. Okamoto a également affirmé que si un garçon refusait les avances de Kitagawa, sa carrière prendrait fin. Alors que Kitagawa ne « mentionnerait jamais directement ou explicitement que si vous ne faites pas ceci ou cela, vous ne réussirez pas », a déclaré Okamoto, ses favoris seraient choisis pour leurs débuts en tant qu’artistes et recevraient plus d’opportunités.

Johnny & Associates a publié une déclaration à la télévision publique japonaise NHK en réponse aux allégations. CNN a également contacté la société pour avoir des commentaires. « Depuis le changement de direction suite au décès de l’ancien président en 2019, nous avons mis en place une structure organisationnelle hautement transparente et digne de confiance qui est en phase avec les temps », a déclaré la déclaration. « L’ensemble de l’entreprise continuera de travailler ensemble pour garantir le respect total, sans exception, des normes de conformité par la direction et les employés, et renforcera le système de gouvernance avec la coopération d’experts neutres », a-t-il poursuivi, sans aborder directement les allégations. Kitagawa n’a jamais été inculpé pour les accusations à son encontre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voyages d’affaires ont repris comme si la crise climatique n’existait pas

Les voyages d’affaires ont repris comme si la crise climatique n’existait pas

en cas de validation du Conseil constitutionnel, les syndicats veulent exiger la « non-promulgation » du texte

en cas de validation du Conseil constitutionnel, les syndicats veulent exiger la « non-promulgation » du texte