Publié
GenèveIls doivent suivre des cours dans des salles sans tables
En raison de travaux aux Bastions, la faculté de lettres occupe des lieux dépourvus de pupitres. Des tablettes portables sont mises à disposition.
Conditions d’études difficiles pour les étudiants de la faculté de lettres. Depuis la rentrée, avec la rénovation du bâtiment des Bastions, certains cours sont dispensés dans des lieux qui ne sont pas adaptés. Quatre salles sur les quatorze louées par l’Université sont en effet uniquement équipées de chaises, comme le rapporte samedi la «Tribune de Genève». L’alma mater a mis à disposition des tablettes portables pour pallier l’absence de tables dans ces lieux qui sont conçus pour des spectacles ou des conférences. Une solution qui semble peu connue: seuls onze «clipboards» ont été sollicités, alors que la faculté compte 3000 inscrits.
Plusieurs étudiants ont fait part au quotidien genevois des problèmes engendrés par cette relocalisation dispersée: manque de lien social, professeurs difficilement trouvables, courses pour se rendre d’un cours à l’autre, etc. L’Université dit être attentive à la situation et rester ouverte à toute idée ou proposition.
(leo)