in

Hit ‘Em Up

Hit 'Em Up



Hit ‘Em Up.
Publié par 2Pac – Topic / Date: 2018-10-19 11:37:30
Durée: 00:05:13 / 814045 likes / Rating: 5.00 / 67178599 vues
#Hit

NOTRE CRITIQUE
La vidéo musicale Hit ‘Em Up de 2Pac et The Outlawz est un incontournable classique du hip-hop et du rap des années 90. Dès les premières notes, l’ambiance est posée avec un beat puissant et énergique qui nous transporte dans l’univers violent et intense de Tupac Shakur.

Le texte est tout aussi percutant avec des paroles qui envoient des piques aux rappeurs concurrents, notamment à Notorious B.I.G et Bad Boy Records. Tupac se lâche avec des insultes et des menaces claires à l’encontre de ces artistes et de leur entourage. Le ton est agressif mais on peut ressentir une réelle frustration et une colère profonde chez 2Pac.

Pour accompagner cette ambiance brute et violente, la mise en scène de la vidéo est très simple mais efficace. Les rappeurs sont filmés en noir et blanc, arborant des bandanas rouges, symboles du gang des Bloods. Les plans sont rapides et dynamiques, accompagnant le rythme effréné de la musique.

Il est intéressant de noter les différents compositeurs et paroliers crédités sur cette chanson, montrant l’importance de la collaboration entre artistes dans le milieu du rap. Johnny « J » et 2Pac ont produit la chanson, tandis que Tupac lui-même a travaillé sur les paroles avec plusieurs autres collaborateurs.

Hit ‘Em Up est donc un véritable joyau du rap américain, témoignant de la rivalité intense entre les différents artistes de l’époque et de l’engagement profond de Tupac pour sa musique et ses convictions. Cette vidéo musicale est à découvrir ou à redécouvrir pour tous les fans de hip-hop et de rap en quête d’une dose d’énergie et d’émotions fortes.

La note de la rédaction: 5.00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le trafic des bus à Paris et dans sa proche banlieue devrait revenir à la normale « vers juin », annonce Jean Castex

le trafic des bus à Paris et dans sa proche banlieue devrait revenir à la normale « vers juin », annonce Jean Castex

Au Venezuela, une vaste opération anti-corruption soupçonnée de dissimuler un règlement de comptes politique

Un éventuel règlement de comptes politique dissimulé sous une opération d’envergure contre la corruption au Venezuela