in

« Hibou Flaco, le créateur d’ailes pour les résidents de New York »

Flaco, le hibou qui donne des ailes aux New-Yorkais



FLACO, LE GRAND-DUC D’EUROPE ÉCHAPPÉ DU ZOO DE CENTRAL PARK

Dans un coin bucolique de Central Park, un grand-duc d’Europe nommé Flaco a élu domicile après s’être échappé du zoo du célèbre poumon vert de Manhattan. Des promeneurs armés de jumelles et de téléobjectifs se rassemblent sous l’arbre où il se perche pour admirer sa beauté. Flaco est devenu une source d’inspiration pour les New-Yorkais, qui le respectent et l’admirent pour s’être adapté si rapidement à sa nouvelle vie de liberté et de résilience. Ses aventures sont suivies de près sur les réseaux sociaux, où les internautes partagent des photos de l’oiseau en majesté. Flaco dispose même d’un compte Twitter qui repartage les meilleures photos postées par ses fans.

UNE HISTOIRE DIGNE D’UN SCÉNARIO DE WALT DISNEY

L’histoire de Flaco remonte à février, lorsque son enclos au zoo de Central Park a été retrouvé vide avec un trou dans la clôture en acier inoxydable assez grand pour qu’il puisse s’y faufiler. Arrivé au zoo en 2010 après une naissance en captivité, il n’a jamais appris à chasser pour se nourrir et les soignants sont inquiets pour sa survie. Pendant deux semaines, ils ont tenté de le récupérer sans succès, l’animal étant réputé difficile à capturer. Bien qu’intéressé par les appâts et les cris enregistrés de ses congénères, Flaco ne se laisse pas prendre.

LA BEAUTÉ ARISTOCRATIQUE DE FLACO

Le grand-duc d’Europe échappé du zoo de Central Park est d’une beauté époustouflante. Ses yeux sont d’un orange perçant et son plumage brun duveteux, strié de noir, lui permet de se fondre dans le paysage. Il possède deux aigrettes étonnantes qui ressemblent à des oreilles et se dressent sur sa tête lorsqu’il est dérangé. Sa silhouette est massive et il fait partie des espèces de rapaces nocturnes les plus grandes par la taille. Les mâles, comme Flaco, peuvent atteindre une envergure de près de 2 mètres, bien que les femelles soient généralement plus grandes.

LE RESPECT ET L’ADMIRATION DES NEW-YORKAIS POUR FLACO

Flaco est devenu l’incarnation de la liberté et de la résilience pour les New-Yorkais, qui sont impressionnés par sa capacité d’adaptation à sa nouvelle vie en tant qu’oiseau libre. Des promeneurs armés de jumelles et de téléobjectifs se rassemblent régulièrement sous l’arbre où il se perche, attirés par sa beauté et sa majesté. La passion pour l’oiseau est telle que Flaco dispose d’un compte Twitter et que ses aventures sont suivies de près sur les réseaux sociaux, où les internautes rivalisent de photos et de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Russie ladoption dune loi sur la conscription ravive les

En Russie, l’adoption d’une loi sur la conscription ravive les craintes d’une nouvelle vague de mobilisation

« L’autonomie stratégique est à la fois l’ADN européen d’Emmanuel Macron et son cheval de bataille le plus clivant »

« L’autonomie stratégique est à la fois l’ADN européen d’Emmanuel Macron et son cheval de bataille le plus clivant »