Gérer la finance de sa propre activité peut rapidement prendre le dessus sur les opérations. Quand on est auto-entrepreneur ou indépendant, il faut savoir réduire au maximum ce temps pour se focaliser sur le coeur de l’activité. La bonne méthode à suivre est de s’équiper des bons outils qui permettent d’économiser du temps et de l’énergie sur ces tâches “non stratégiques”.
Pour cette clientèle, la banque en ligne Hello bank! a mis en place une offre dédiée à ce public : Hello Business. Cette dernière va au-delà du simple compte courant pour les pros. Elle met aussi à disposition un logiciel de gestion de la facturation, un TPE mobile, des crédits, une assurance multi-risque ainsi qu’un support client de qualité.
Parce que le budget est toujours un élément à surveiller quand on démarre une entreprise, Hello bank! Pro se montre aussi avantageuse. Une tarification simple et abordable à 10,90 euros HT par mois. Cette offre est sans engagement, ce qui vous laisse la possibilité de le tester sans contrainte.
1) Un compte bancaire essentiel
Chez Hello bank! Pro, le compte courant est au centre de la promesse. Il s’accompagne d’une carte internationale (débit immédiat ou différé) qui vous permet de financer vos achats partout dans le monde. Cela vous permet de régler vos prestations pour des fournisseurs situés à l’étranger sans commission et sans limite de montant.
Pour répondre à l’une des difficultés principales des indépendants, la banque met à disposition une facilité de caisse de 1 550 euros dès l’ouverture du compte. Cela permet de réduire le danger d’un retard de paiement, sans mettre en péril la santé financière de l’entreprise. Il faut savoir que les PME françaises sont payées en moyenne avec 80 à 120 jours de retard, c’est un argument fort mis en avant par Hello bank!
Les comptes sont accessibles à tout moment depuis une application mobile ou un site internet. Hello bank! reste également très à l’écoute de ses clients avec un service client qui est prioritaire dans ce cas-là. A noter que la banque en ligne est aussi capable de vous accompagner à l’étranger sur des problématiques plus ou moins complexes.
Hello bank! Pro vous permet également de profiter d’une assurance multi-risque professionnelle de BNP Paribas, à la carte. Vous pourrez ainsi choisir de vous couvrir pour des situations spécifiques à votre activité comme la protection du matériel ou de vos bureaux en cas de sinistre.
Avec l’assurance multirisque professionnelle BNP Paribas*, assurez vos locaux et votre matériel en cas de sinistre (dans les limites et conditions du contrat) ! ☂️
*Plus d’infos sur : https://t.co/epHzecnG8x pic.twitter.com/otYhThixYc
— Hello bank! France (@Hellobank_fr) December 9, 2022
2) Un outil de facturation efficace
Disponible dans tous les établissements du groupe BNP Paribas (dont Hello bank!), le service Mon Business Assistant Start a été développé par le groupe en interne. C’est une sorte d’outil de gestion de la facturation simplifié idéal pour les indépendants et auto-entrepreneurs. Cela permet de créer des devis puis de les transformer en facture et assurer alors un suivi régulier et efficace.
3) Hello Pay Pro pour encaisser
Quand on est indépendant, il faut toujours avoir à proximité une solution pour faire des encaissements. Plutôt que de laisser filer les clients sans avoir leur paiement (et ensuite lutter avec les relances), quoi de mieux qu’un TPE mobile ? C’est justement ce que propose Hello bank! Pro avec sa solution dédiée Hello Pay Pro.
Vous achetez un petit boitier (39 euros au lieu de 79 euros en ce moment) qui se connecte en Bluetooth à un smartphone et qui permet d’encaisser des paiements par carte bancaire en direct. L’application Hello Pay Pro permet d’entrer le montant et d’envoyer les informations au boitier de paiement. La commission prélevée par Hello bank! est de 1,60% TTC et l’argent vous sera crédité un jour ouvré après.
4) Un crédit professionnel
Hello bank! permet depuis quelques mois à ses clients professionnels de souscrire à un prêt dans une limite de 25 000 euros. La banque en ligne s’engage à débloquer les fonds sous 48 heures, sans aucun frais de dossier. Quel que soit votre dossier, vous aurez le droit à un crédit fixe qui vous assure de la visibilité dans la durée. Il faudra toutefois être client Hello bank! Pro depuis au moins 6 mois pour y prétendre.
Pour découvrir Hello Business, c’est ici :
En partenariat avec Hello bank!