in

Grand Prix de F1 de Singapour: journée encourageante pour Lance Stroll

Grand Prix de F1 de Singapour: journée encourageante pour Lance Stroll


Malgré un petit incident qui lui a coupé de moitié sa première séance d’essais libres, Lance Stroll a connu une première journée somme toute prometteuse au Grand Prix de Formule 1 de Singapour, vendredi.

• À lire aussi: Toto Wolff devient ambassadeur pour Bombardier

• À lire aussi: Grand Prix de Singapour: une course éprouvante, mais appréciée

Le Québécois n’a pas été en mesure d’éviter une glissade, frôlant le mur. S’il a dû s’arrêter plus loin en bordure de piste, les dommages ont toutefois été réparés à temps pour la deuxième séance.

Stroll était le quatrième pilote le plus rapide au moment de l’incident et il montrait le huitième meilleur chrono au terme de la première séance, soit 1 min 45,221 s. Plus tard, il s’est inséré au 10e échelon de la deuxième séance, en 1:43,982.

«Conduire à Singapour est toujours très amusant, mais c’est aussi très exigeant dans des conditions très chaudes, a déclaré Stroll selon un communiqué d’Aston Martin. J’ai effleuré le mur, mais heureusement, nous n’avons pas trop endommagé la voiture.»

«Nous avons fait des devoirs importants, en particulier lors de la deuxième session, et je pense que cela va être une course d’opportunités.»

Strolll a devancé son coéquipier Sebastian Vettel au cours des deux séances, soit par 133 millièmes de secondes au cours de la première et par 267 au terme de la deuxième. L’Allemand a d’ailleurs reconnu qu’il tentait toujours de trouver ses marques sur ce circuit urbain.

«Il faut prendre un peu de temps pour se mettre dans le rythme, mais samedi et dimanche seront les jours qui compteront, a laissé entendre le quadruple champion du monde. J’ai eu un peu de mal à tout mettre en place aujourd’hui, mais si je peux tout mettre en place demain, nous devrions être dans le coup pour un bon résultat ce week-end.»

Les qualifications auront lieu samedi, tandis que la course se déroulera le lendemain.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'imam Iquioussen, recherché par la France, a été arrêté en Belgique

L’imam Iquioussen, recherché par la France, a été arrêté en Belgique

Les pionniers chez Fred Mazzella

Les pionniers chez Fred Mazzella