Si le « P » suivi d’un long trait horizontal pour « paracétamol » est plus ou moins déchiffrable pour les pharmaciens et les patients, il faut parfois une pierre de rosette pour comprendre les gribouillis de nos médecins. L’application Lens de Google, qui regroupe de nombreuses fonctionnalités utilisables grâce à l’appareil photo d’un smartphone — de la reconnaissance d’objets à la résolution de problèmes mathématiques en passant par la traduction en temps réel — va bientôt comprendre un nouveau langage. Google a annoncé que l’application serait capable de déchiffrer les caractères écrits à la va-vite par les médecins sur les ordonnances.
Google Lens
Google Lens est une application de reconnaissance visuelle proposée par Google qui offre d’immenses possibilités en matière d’information, de recherche et de traduction à partir d’une simple photo.
-
Téléchargements :
1008 -
Date de sortie :
19/05/2022 -
Auteur :
Google LLC -
Licence :
Licence gratuite -
Catégories :
Utilitaires -
Système d’exploitation :
Android
C’est au cours de sa conférence annuelle en Inde que le géant de la recherche a annoncé la nouvelle fonctionnalité de son application. Google travaille en collaboration avec des pharmaciens afin que Lens puisse identifier les médicaments inscrits sur les ordonnances. Une fonctionnalité qui fait sourire, mais qui pourrait nous épargner bien des maux de tête dans certains cas complexes.
Il suffira donc de prendre en photo une ordonnance — ou d’en télécharger une depuis la bibliothèque d’images — afin que l’intelligence artificielle détecte automatiquement les médicaments mentionnés sur le papier. Google n’a cependant pas précisé quand cette fonctionnalité serait disponible. Le géant de la technologie n’a pas non plus détaillé comment son intelligence artificielle parviendrait à décrypter ce qui peut sembler indéchiffrable au commun des mortels…