Après le temps et l’espace, le réalisateur Christopher Nolan s’attaque à l’histoire de la création de la bombe atomique avec Oppenheimer. Et l’impressionnante bande-annonce du film, avec Cillian Murphy dans le rôle-titre, vient d’être dévoilée.
Au cœur de la bombe
Adapté du roman récompensé du Prix Pulitzer American Prometheus : The Triumph and Tragedy of Robert J. Oppenheimer, le prochain film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Interstellar, Tenet) s’intéresse au père de la bombe A. Dans la lignée des précédentes productions du cinéaste, le film, qui promet de propulser le spectateur au cœur même de l’engin mortel, s’annonce aussi impressionnant visuellement que profond philosophiquement.
- Regardez la bande-annonce du film :
« Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes ». C’est par ces mots que s’est décrit Robert Oppenheimer en voyant les dégâts causés par la bombe atomique qu’il avait aidé à concevoir, lors de sa toute première détonation survenue le 16 juillet 1945 dans le désert du Nouveau-Mexique. Cette même bombe serait par la suite larguée sur les villes de Hiroshima (6 août 1945) et Nagasaki (9 août 1945) au Japon.
Douzième long-métrage de Christopher Nolan, Oppenheimer peut compter sur un casting tout aussi explosif que son sujet. Outre Cillian Murphy (Peaky Blinders), on retrouve également Robert Downey Jr. (Iron Man), Matt Damon (Seul sur Mars), Emily Blunt (Edge of Tomorrow), Florence Pugh (Black Widow), et Rami Malek (Bohemian Rhapsody).
Oppenheimer sortira le 19 juillet 2023 dans les salles françaises.
Où voir les films de Christopher Nolan ?
Vous êtes fans du réalisateur britannique ? Ça tombe bien, vous pouvez retrouver sa trilogie Batman (Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises) ainsi qu »Interstellar sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Le Prestige est à voir sur myCanal, la plateforme de Canal+.