Publié
Les Genevois voteront sur une révision de l’imposition selon le lieu de résidence, ainsi que sur une interdiction de nouvelles décharges de mâchefers dans le canton.
Le Conseil d’Etat a annoncé ce mercredi l’aboutissement de deux initiatives déposées par l’UDC. La première, «J’y vis, j’y paie!», a récolté 6367 signatures, dont 5443 ont été validées. Le texte propose que l’intégralité de l’impôt communal soit versée à la commune de domicile, sans tenir compte du lieu de travail, comme c’est le cas actuellement.
L’autre initiative, «Oui au recyclage des déchets non biodégradables», a récolté 10’302 paraphes, dont 8159 ont été validés. Le texte prévoit d’interdire sur le territoire toute nouvelle décharge visant à stocker les mâchefers d’incinération, ainsi que d’autres matériaux bioactifs. L’UDC propose de les recycler et de les valoriser en développant l’économie circulaire. Le parti dit vouloir ainsi sauvegarder «nos rares terres agricoles». Le parti propose au Canton de développer l’économie circulaire.