La Sûreté du Québec (SQ) a procédé, dimanche matin, à l’arrestation d’un ancien chef de gang en lien avec la fusillade survenue vendredi à l’Estérel, dans les Laurentides.
• À lire aussi: Le proche d’une fraudeuse notoire tiré
• À lire aussi: Au moins trois personnes atteintes par balle à l’Estérel
Selon nos informations, le suspect serait Richard Goodridge, 53 ans, un homme bien connu des milieux policiers.
Ancien proche des Hells Angels, l’homme avait été déporté vers sa Guyane natale par la Commission de l’immigration en 2014 pour grande criminalité, mais il était revenu au pays en 2016. En plus de ses liens avec les Hells, il serait l’un des fondateurs de l’ancien gang 67, qui sévissait dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.
Richard Goodridge a été libéré dimanche sous promesse de comparaitre, a ainsi annoncé la Sûreté du Québec. «Suite à l’interrogatoire de cette personne, un dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, a fait savoir la SQ. L’analyse de la version de l’homme n’a pas permis de porter des accusations pour le moment.»
La fusillade qui a fait trois blessés est survenue dans le stationnement du complexe hôtelier Estérel Resort. Elle visait Valeriy Tarasenko, un proche et ex-partenaire d’affaires d’Inna Yashchyshyn, une fraudeuse qui avait infiltré l’entourage de Donald Trump.
Homme au passé trouble, Valeriy Tarasenko est président d’œuvres de charité qui aurait servi à escroquer de l’argent au profit du crime organisé. Propriétaire d’un condo à Montréal et de plusieurs immeubles à l’Estérel, Tarasenko s’est marié avec la belle-fille d’un riche capitaine russe.
La SQ poursuit son enquête afin de comprendre ce qu’il s’est passé.
– Avec la collaboration de Maxime Deland, Agence QMI