Publié
Les hôpitaux fribourgeois débordent de malades et peinent désormais à assurer les urgences.
Grippe, bronchiolite, personnes en attente d’une place en EMS, Covid. L’HFR n’arrive plus à trouver de lits pour tous ses patients. Depuis quelques jours, la pression est même devenue extrême: le taux d’occupation est à son maximum et le manque de personnel ne permet pas d’ouvrir de lits supplémentaires. Comme tous les hôpitaux sont surchargés, le transfert de patients dans un autre canton n’est pas une solution. Certaines opérations électives sont donc reportées.
Il s’agit d’interventions dont le report n’a pas d’impact direct sur l’état de santé du patient, par exemple des opérations orthopédiques, ORL ou encore des contrôles pneumologiques. La situation n’étant pas agréable pour les patients concernés, l’HFR s’engage à tout mettre en œuvre pour que ces reports soient limités tant dans leur ampleur que dans leur durée. À noter que l’Hôpital du Valais a lui aussi annoncé, le mois dernier, un report des opérations non urgentes.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.