Assis sur un siège éjectable depuis bon nombre de semaines, Nicholas Latifi a indiqué vendredi matin qu’il ne serait pas de retour au sein de l’écurie Williams l’an prochain.
• À lire aussi: F1 : un calendrier record en 2023
• À lire aussi: Une nouvelle recrue chez Aston Martin
Arrivé en Formule 1 en 2020 grâce surtout à l’appui financier de son père Michael, le pilote canadien de 27 ans a connu un parcours difficile depuis son arrivée, si ce n’est qu’une septième place inattendue au Grand Prix de Hongrie en 2021.
Cette année, il est le seul pilote du plateau à avoir disputé les 17 premières étapes de la saison sans inscrire le moindre point.
« Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous les employés chez Williams pour les trois dernières années passées en leur compagnie », a affirmé Latifi.
« Nous n’avons pas obtenu ensemble les résultats escomptés, mais ça été néanmoins un voyage fantastique », a-t-il renchéri.
Six dernières courses
Le contrat du pilote né à Montréal venait à échéance à la fin de 2022 et, sans surprise, il n’a donc pas été renouvelé. Il a été toutefois convenu que Latifi participera aux six dernières épreuves de la présente saison dont la prochaine à Singapour le 2 octobre. »
Son compatriote Lance Stroll sera donc le seul Canadien à courir l’an prochain en 2023 et il y a fort à parier que la courte aventure de Latifi en F1 s’arrêtera pour de bon au GP d’Abou Dhabi le 20 novembre.