in

en cas de victoire face à Reims, le FC Lorient se hisserait en tête de la Ligue 1

en cas de victoire face à Reims, le FC Lorient se hisserait en tête de la Ligue 1



Charles Guyard

Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, le FC Lorient, peut s’emparer provisoirement de la première place en cas de succès face au Stade de Reims, ce samedi. Le stade sera plein, près de 16.000 supporters pleins d’espoir sont attendus. 

Le début de saison commence en fanfare pour les Merlus, les joueurs de Lorient. Ils affrontent l’équipe de Reims à 17h ce samedi et en cas de victoire, ils se hisseront à la première place du championnat. Les supporteurs sont derrière les Merlus : « si vous gagnez 1-0, ça sera parfait ! », adresse Fabienne au joueurs de Lorient au micro d’Europe 1.

 

« Je suis époustouflé »

C’est une opportunité historique pour les Merlus de gagner la première place. Pour les plus de 16.000 supporteurs attendus au Moustoir, cette première place en Ligue 1 est loin d’être insignifiante : « C’est magique. C’est une grande première dans l’histoire du club et ce serait génial ! », déclare un supporter au micro d’Europe 2. « Je suis époustouflé », renchérit un autre. 

« La boutique ne s’est pas désempli »

La possible victoire de Lorient amène du monde dans les boutiques de souvenirs. « Depuis qu’on est dans les premiers, la boutique ne s’est pas désempli », explique une vendeuse. L’engouement est désormais tel que la vendeuse se met même à expédier des commandes, parfois très loin au Royaume-Uni, au Japon, en Suisse ou au Canada.

 

Et voilà les Merlus devenus une marque planétaire. Le stade du Moustoir sera bien le centre du monde ce samedi soir dès 17h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30914_1804566_k2_k1_4157405.jpg

Rosa Paris joue les trublions pour le compte d’Havas

la grève est reconduite sur les cinq sites de TotalEnergies ; l’approvisionnement s’améliore légèrement

la grève est reconduite sur les cinq sites de TotalEnergies ; l’approvisionnement s’améliore légèrement