in

Ecoles et ponts réparés par la Suisse au Pakistan après les inondations – rts.ch

Ecoles et ponts réparés par la Suisse au Pakistan après les inondations - rts.ch


Les équipes du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) ont réparé onze écoles, huit ponts suspendus et seize systèmes de distribution d’eau au Pakistan, ravagé par les inondations durant une mousson exceptionnelle. La Suisse a déboursé 3 millions de francs d’aide.

Fin août, les autorités pakistanaises avaient lancé un appel à l’aide internationale. La Direction du développement et de la coopération (DDC) avait immédiatement réagi en déployant ses spécialistes dans la vallée du Swat, où les besoins étaient importants, a indiqué jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

>> Lire à ce sujet: Le Pakistan lance un appel à l’aide après les inondations dévastatrices

Durant les trois mois d’engagement, le Corps suisse d’aide humanitaire a réalisé des projets qui ont bénéficié à plus de 30’000 personnes. Sur les trois millions de francs d’aide débloqués par la Confédération, deux millions ont permis de soutenir les activités de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans les provinces du sud du pays.

La vallée du Swat est une région connue de la DDC. Elle y avait déjà mené plusieurs projets. Le Pakistan figurait parmi les pays prioritaires de la DDC jusqu’en 2020, année durant laquelle elle a mis un terme à un engagement d’un demi-siècle.

ats/hkr

What do you think?

Written by Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Communauté métropolitaine de Montréal: une première politique d'habitation adoptée

Communauté métropolitaine de Montréal: une première politique d’habitation adoptée

La zone de police de Zwijndrecht piratée: des milliers de PV et amendes partagés en ligne

La zone de police de Zwijndrecht piratée: des milliers de PV et amendes partagés en ligne