Une journée après la publication d’une vidéo dans laquelle Draymond Green assène un violent coup au visage de son coéquipier Jordan Poole à l’entraînement, l’ailier des Warriors de Golden State a fait son mea-culpa et annoncé qu’il se distanciait temporairement de l’équipe.
• À lire aussi: Les Raptors, un spectacle qui promet
• À lire aussi: Sur les bancs d’école grâce au basketball
Les images qu’a obtenues TMZ, vendredi, ont fait le tour du web: Green, reconnu pour son caractère excentrique, s’en prend physiquement à Poole après une altercation près du panier.
Sceptique à l’idée que cette vidéo ait été rendue publique, le détenteur de quatre bagues de championnat de la NBA a tout de même reconnu qu’il était fautif en conférence de presse, samedi.
«Je vais prendre quelques jours de repos parce qu’honnêtement, ce serait difficile pour moi d’aller voir Jordan [Poole], a-t-il avoué, selon le réseau NBC. Je vais prendre mon temps et le laisser régler le dossier avec l’équipe.»
L’entraîneur-chef de l’équipe championne en titre du circuit Silver, Steve Kerr, a révélé que la décision de tenir Green à l’écart de l’équipe était mutuelle. Il n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un retour de l’athlète de 32 ans avant le premier match de la saison régulière, le 18 octobre, contre les Lakers de Los Angeles.
Green en sera à sa 11e saison dans l’uniforme de l’équipe évoluant à San Francisco. En 685 matchs en carrière, il a récolté en moyenne 8,7 points, 6,9 rebonds et 5,4 mentions d’assistance.