Deux personnes ont été grièvement blessées après une violente collision frontale qui aurait été causée par l’alcool, tôt dimanche matin, à Québec, dans le secteur de Val-Bélair.
La collision est survenue vers 3 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute 573, au nord de l’avenue Industrielle.
Une femme de 25 ans qui circulait en direction sud a dévié de sa voie pour entrer en contact avec le véhicule d’un homme de 29 ans qui roulait en direction opposée, explique Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Le second automobiliste reposait toujours dans un état critique dimanche soir, tandis que la vie de la dame n’était plus menacée, malgré de graves blessures.
Arrestation
La conductrice de 25 ans a été arrêtée à l’hôpital pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Des échantillons de sang lui ont été prélevés pour connaître son taux d’alcoolémie au moment du drame.
L’autoroute a été fermée jusqu’à 9 h 15, entre l’avenue Industrielle et la rue de Montolieu, dans les deux directions, pour permettre aux autorités d’analyser la scène.
Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur place pour déterminer les circonstances de l’accident, comme il y a possibilité de poursuites au criminel.
– Avec la collaboration de l’Agence QMI