in

Denis Shapovalov passe en finale à Séoul

Denis Shapovalov passe en finale à Séoul


Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour la finale du tournoi de tennis de Séoul, où il sera opposé dimanche au Japonais Yoshihito Nishioka. 

• À lire aussi: Internationaux des États-Unis: «Shapo» deuxième du marathon

• À lire aussi: Internationaux des États-Unis: Shapovalov était inspiré

Quatrième tête de série de la compétition, celui qu’on surnomme «Shapo» a vaincu l’Américain Jenson Brooksby, 46e raquette mondiale, lors de la demi-finale, samedi, en deux manches de 7-5 et 6-4. Opportuniste, le Canadien a réussi à briser le service de son adversaire quatre fois en cinq occasions pendant ce match.

«Je suis vraiment content de ma performance, a indiqué Shapovalov, cité sur le site web de l’ATP. Jenson est un adversaire super difficile à affronter, et je suis simplement heureux d’avoir gagné et de passer à la finale.»

Shapovalov se mesurera dimanche à Nishioka, 56e joueur mondial. Advenant une victoire, l’athlète canadien, qui est classé 24e au monde, pourrait mettre la main sur un deuxième titre en carrière après celui remporté à Stockholm en 2019.

Brillante semaine pour Nishioka

Shapovalov et Nishioka en seront à une deuxième confrontation en carrière. En 2018, le Japonais avait battu le Canadien en trois manches de 7-6 (5), 3-6 et 7-5 en huitièmes de finale, à Shenzhen, en Chine. C’est d’ailleurs Nishioka qui avait alors remporté le tournoi.

Plus tôt cette semaine à Séoul, le Canadien a eu un parcours relativement facile. Après un laissez-passer au premier tour, il a vaincu l’Espagnol Jaume Munar, 59e au monde, et le Moldave Radu Albot, détenteur du 91e rang mondial, avant de vaincre Brooksby.

Dans le cas de Nishioka, il a notamment surpris le favori du tournoi, soit le Norvégien Casper Ruud, lors des quarts de finale. Ruud est le numéro deux de l’ATP, derrière l’Espagnol Carlos Alcaraz. Le Japonais a aussi écarté le Britannique Daniel Evans, cinquième tête de série, dès le premier tour.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rachat de l'Olympique Lyonnais : une page qui se tourne ?

Rachat de l'Olympique Lyonnais : une page qui se tourne ?

Livraisons : l’« économie de la flemme » a-t-elle un avenir ?

Livraisons : l’« économie de la flemme » a-t-elle un avenir ?