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Avenir des employés, stratégie du groupe… Le PDG d’Intersport évoque la reprise de Go Sport

Avenir des employés, stratégie du groupe... Le PDG d'Intersport évoque la reprise de Go Sport



Propos recueillis par Mélina Facchin, édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : Romain Doucelin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
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INTERVIEW

« C’est une excellente nouvelle », savoure Jacky Rihouet. Au micro d’Europe 1, le PDG d’Intersport salue la décision du tribunal de commerce de Grenoble, ce vendredi, de choisir l’offre de reprise du groupe pour Go Sport, une enseigne en redressement judiciaire depuis janvier. Le patron tient à remercier « les collaborateurs de Go Sport qui nous ont soutenus de façon officielle dans les derniers jours, et aussi les féliciter pour le travail, dans des conditions extrêmement difficiles ». La proposition de l’enseigne sportive française avait en effet la nette préférence des syndicats et des représentants du personnel.

« Une grande satisfaction pour le marché du sport »

Pour Jacky Rihouet, cette reprise est « une grande satisfaction pour le marché du sport ». Concrètement, cela va se traduire par une réalimentation des magasins, « et surtout un climat de confiance redonné aux équipes Go Sport », ajoute le PDG dans l’émission Europe 1 Soir Week-end.

Après une année de transition en 2023, le patron annonce la transformation d’une partie du parc en magasins Intersport, notamment les boutiques situées dans la région parisienne. « Intersport est très fort là où Go Sport est faible, et le groupe attend justement une complémentarité. »

90% des emplois conservés

Au niveau des emplois, l’enseigne s’est engagée à en conserver 90% (1.446 salariés sur 1.574) et à garder ouverts 72 magasins Go Sport (sur 84). Une reprise, donc, qui n’est pas synonyme de disparition de la marque. « Nous voulons développer un concept très novateur sur le thème de l’outdoor, qui devrait voir le jour dans les trois futures années », avance Jacky Rihouet, qui dévoile « un plan de développement ambitieux : ce sont plus de 100 magasins qui devraient sortir de terre pour 2027 ».

« On a véritablement l’ambition de prendre une part de marché importante sur un marché nature qui est en pleine évolution », enchérit le président-directeur d’Intersport au micro de Mélina Facchin. Finalement, cette reprise doit permettre au groupe de s’implanter plus fortement à Paris et dans sa banlieue, un marché de « 12 millions de consommateurs », et plus globalement partout en France. « Nous allons être en proximité au niveau national, et c’est une vitrine très forte en termes de marketing pour le sport », conclut le PDG sur Europe 1.

Intersport a été choisi pour reprendre la chaîne de magasins Go Sport, selon une décision du tribunal de commerce de Grenoble. Jacky Rihouet, PDG d’Intersport, qualifie cette reprise comme « une grande satisfaction pour le marché du sport ». Le groupe s’est engagé à conserver 90% des salariés de Go Sport et à maintenir 72 magasins sur les 84 existants. La marque ne disparaîtra pas, mais Intersport a décidé de transformer les magasins situés en région parisienne en magasins Intersport.

Cette reprise est également un moyen pour Intersport de s’implanter plus fortement à Paris et dans sa banlieue, un marché de 12 millions de consommateurs. Le PDG voit également dans cette reprise une opportunité de créer plus de 100 magasins pour 2027. Par ailleurs, le groupe souhaite développer un concept novateur d' »outdoor » dans les années à venir.

Jacky Rihouet a tenu à remercier les collaborateurs de Go Sport qui ont soutenu Intersport au cours des derniers jours, mais également les employés pour leur dur labeur dans des conditions extrêmement difficiles. La reprise est donc une grande satisfaction pour son entreprise, qui croit en la complémentarité entre Intersport et Go Sport.

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