Saint-Raymond-de-Portneuf | À l’instar de l’Ontario, le Québec devrait mettre fin à la règle de l’isolement obligatoire de cinq jours pour les personnes positives à la COVID-19, estime Éric Duhaime.
• À lire aussi: La CAQ en avance sur le PCQ en Beauce
• À lire aussi: La campagne bilingue d’une candidate de Québec solidaire ne fait pas l’unanimité
« À un moment donné, il faut que ça cesse. On a dit à des infirmières de rentrer travailler avec la COVID et là on dit à des gens qu’il faut qu’ils s’isolent. Il faut passer à une autre étape. On n’est plus à l’étape de la restriction (…) Il faudrait peut-être commencer par enlever les ancienne règles », a soutenu le chef conservateur, jeudi soir, lors d’un impromptu de presse.
L’Ontario a annulé cette règle d’isolement obligatoire depuis un mois, mais le Québec refuse pour le moment de lui emboîter le pas.
«La crise sanitaire est terminée »
« C’est toujours facile pour des politiciens de sortir de nouvelles règles et ça semble beaucoup plus difficile de les enlever », a-t-il ajouté en donnant l’exemple d’Ottawa qui vient tout juste d’assouplir les règles aux frontières.
Dans un discours prononcé en soirée devant ses partisans réunis à Saint-Raymond-de-Portneuf, M. Duhaime a affirmé que « la crise sanitaire est terminée puis le mandat de François Legault, il faut qu’il se termine le 3 octobre au soir. Il ne faut plus vivre dans la peur. Il ne faut plus vivre dans le passé ».