in

Contre Boursorama et ce bonus insolent, aucune banque ne peut rivaliser

Boursorama Metal


En France, Boursorama survole le segment de la banque en ligne : alors qu’elle recense plus de 4 millions de clients, sa première rivale Hello bank! n’en compte que 700 000. Elle préfère d’ailleurs se comparer aux banques traditionnelles qu’elle pourrait rattraper dans 1 ou 2 ans.

Sa croissance est folle et c’est grâce à une offre ultra complète, gratuite et un service client réactif et appliqué qu’elle se distingue. Pendant quatre jour (et jusqu’à ce lundi 24 octobre au soir), elle offre aussi un bonus exceptionnel pour tous les nouveaux clients. Le simple fait d’ouvrir un compte et choisir une carte bancaire gratuite vous rémunère 150 euros en cash.

Ouvrir un compte Boursorama

N’en déplaise à certains, c’est la première fois que la banque en ligne offre un bonus aussi conséquent avec une telle souplesse dans les conditions. La procédure se découpe en deux étapes : il y a 70 euros qui vous seront versés lorsque vous aurez activé votre compte. Cela implique de remplir le formulaire d’inscription (quelques minutes) et réaliser un premier dépôt sur votre compte.

La seconde partie, qui est de 80 euros, est versée lorsque vous choisissez la carte bancaire. On rappelle que les cartes bancaires Welcome et Ultim sont gratuites et sans condition de revenus. La carte Metal est payante (9,90 euros par mois) et le versement de ce bonus est adapté : c’est la gratuité des 8 premiers mois qui vous sera offerte.

Dois-je être actif avec Boursorama Banque ?

Il faut aussi garder une chose en tête quand vous choisissez Boursorama Banque : vous n’avez pas à justifier ou domicilier de revenus, vous n’avez pas à en faire un compte principal et vous n’avez pas à fermer votre compte actuel. Ce compte bancaire en ligne peut être utilisé comme un compte secondaire, à l’instar de celui d’une néo-banque comme Revolut.

Cela dit, vous allez vite vous rendre compte de la qualité de la banque en ligne… et peut-être l’adopter comme votre banque principale à terme. D’abord, la qualité de l’offre est convaincante : elle est aussi complète qu’une banque de réseau. Cela veut dire que vous pouvez avoir votre compte, souscrire à des crédits, ouvrir un ou plusieurs livrets d’épargne ou encore investir en bourse et choisir une assurance.

Au niveau de la compétitivité de ces produits, Boursorama Banque est parmi les meilleures de France. Depuis 14 ans, elle est aussi élue “banque la moins chère de France” (pas uniquement parmi les banques en ligne) par nos confrères du journal Le Monde. Pour le client classique qui n’est jamais en découvert, la banque est gratuite. Selon une étude interne, c’est plus de la moitié des clients qui ne paie rien à l’année.

Ouvrir un compte Boursorama

Dans une note écrite en interne, Boursorama Banque affirme que la moyenne de tous ses clients paie 7,79 euros de frais (ceux qui sont gratuits + ceux qui paient), ce qui est ridicule. A titre de comparaison, le français moyen a payé environ 219 euros de frais pour le service de sa banque en 2021. Partir pour cette banque en ligne, c’est donc aussi choisir de réduire en moyenne ses frais bancaires d’environ 210 euros par an.

Evidemment, la prime spéciale Pink Week-end de 150 euros est très alléchante. A court terme, c’est un joli cadeau que vous offre Boursorama Banque. Surtout, il est facile à décrocher : vous auriez tort de ne pas saisir cette opportunité. Vous pourrez ensuite toujours choisir de commencer à utiliser Boursorama plus tard. En tout cas, c’est le meilleur moment pour se faire payer pour ouvrir un compte.

Un Pink Week-end jusqu’à lundi soir

Cette année, Boursorama Banque a gratifié ses clients de quelques opérations Pink Week-end. Toutefois, la banque en ligne imposait des conditions légèrement plus compliquées à valider et une prime souvent moindre. Vous avez pour ce week-end et jusqu’au 4 octobre une opportunité pour saisir ces 150 euros en cash en toute simplicité.

Parmi les trois cartes bancaires de la banque, il y en a une qui représente quasiment toutes les ouvertures de compte : la carte Ultim. Celle-ci est équivalente à une Visa Premier sur les assurances et garanties. Boursorama Banque est le seul établissement de France qui l’offre sans condition de revenus et sans aucune cotisation. Il faudra juste l’utiliser au moins une fois par mois pour qu’elle reste gratuite.

Pourquoi Boursorama Banque est-elle aussi généreuse en ce week-end ? C’est parce qu’elle vient d’annoncer le lancement de son nouveau site web, ce mercredi. Elle en profite donc pour faire une grande opération communication avec une prime très généreuse de 150 euros. En a-t-elle besoin ? Non, pas vraiment : à long terme, les clients ont compris qu’ils faisaient une immense économie sur les frais bancaires. Par ailleurs, sa gamme de produits bancaire est excellente.

Enfin, rassurez-vous pour ce qui concerne le service client : il est lui aussi de très grande qualité. La banque en ligne a décroché ces 3 dernières années la première marche du Podium de la Relation Client. Malgré le fait qu’elle ne possède pas d’agences physiques pour accueillir ses clients, son support est très réactif. Il est disponible par téléphone, chat ou mail sur des horaires bien plus large qu’une banque traditionnelle. Cela permet à ceux qui ont de longues horaires de travail de joindre leur banque, même le soir et le samedi.

Il faut ouvrir son compte avant ce lundi soir ici :

Ouvrir un compte Boursorama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Europe Soir Week-end avec Sylvain Maillard et Xavier Horent

Europe Soir Week-end avec Sylvain Maillard et Xavier Horent

Les incidents à l'origine de l’arrêt définitif du “Clasico” en images

Les incidents à l'origine de l’arrêt définitif du “Clasico” en images