in

Comment Radio France mise sur les podcasts pour grandir

Comment Radio France mise sur les podcasts pour grandir

cover r4x3w1000 639b4df279f39 721 media 638 media sibyle veil sibyle veil a radio

Trois candidats à la présidence de Radio France plancheront ce 19 décembre devant l’Arcom: Florent Chatain, journaliste, Maïa Wirgin, ancienne secrétaire générale du groupe public, ex-conseillère à Matignon, et Sibyle Veil, l’actuelle dirigeante, bien placée pour rempiler. Une donnée s’impose à tous: la radio voit ses audiences décroître structurellement. Mais, plus que les autres, la Maison ronde a en son sein un exceptionnel « relais de croissance », comme l’indique Sibyle Veil dans son projet: les podcasts.

Certains sont conçus spécialement pour de nouveaux publics, les enfants, par exemple. Le confinement a révélé une demande des parents pour cette offre publique qui, depuis, cumule 80 millions d’écoutes. Mais pour l’essentiel, il s’agit d’émissions proposées en réécoute. Grâce à ses archives, Radio France règne sur un catalogue de 2 millions de références, enrichi chaque jour de plus de 200 émissions nouvelles issues de ses sept antennes.

2 Comments

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Daron

Le Daron

Elon Musk envisage de lâcher les rênes de Twitter après une énième polémique sur la modération

Elon Musk envisage de lâcher les rênes de Twitter après une énième polémique sur la modération