in

CF Montréal: que les éliminatoires commencent

CF Montréal: que les éliminatoires commencent


Le CF Montréal a rugi une dernière fois en saison régulière avant d’entamer son parcours éliminatoire, dimanche au Drive Pink Stadium, où ils ont écrasé l’Inter Miami CF 3 à 1. 

• À lire aussi: CF Montréal: l’occasion de terminer en grand

• À lire aussi: CF Montréal : des séries qui ne se ressemblent pas

Les hommes de Wilfried Nancy avaient obligatoirement besoin de ce gain pour préserver leurs espoirs de conclure la campagne 2022 au sommet de l’Association de l’Est. Ils devaient toutefois jumeler cette victoire à une défaite de l’Union de Philadelphie, ce qui n’a pas été le cas, puisque la formation de la Pennsylvanie a triomphé 4 à 0 contre le Toronto FC.

Néanmoins, le Club de Foot a terminé sa saison avec une récolte de 65 points en 34 matchs, ce qui leur vaut le deuxième rang dans l’Est, et il entamera son parcours éliminatoire au Stade Saputo.

Dans le duel du jour, la formation de la Belle Province a profité de la pluie abondante en Floride en début de match pour marquer l’ensemble de ses trois buts avant la mi-temps.

Dès la cinquième minute de jeu, Ismaël Koné a profité d’une grave bévue du gardien Drake Callender, qui contrôlait le ballon de manière nonchalante dans sa surface de réparation, pour lui soutirer et le remettre à Djordje Mihailovic, qui n’a eu qu’à le pousser dans une cage béante.

Prêt pour les éliminatoires

À peine trois minutes plus tard, Mihailovic a poursuivi son excellent match en jonglant au travers de plusieurs défenseurs adverses, avant de servir le ballon sur un plateau d’argent à Lassi Lappalainen. Ce dernier n’a eu qu’à poser le pied sur l’objet rond pour doubler l’avance des visiteurs.

Mihailovic pense d’ailleurs que son jeu est au point pour les éliminatoires.

«J’ai l’impression de bien jouer depuis quelques semaines, même depuis le dernier mois, a dit l’Américain, après le duel contre Miami. Ça m’a trois ou quatre matchs après mon retour de blessure pour retrouver la forme. Depuis, ma confiance est de retour.»

Finalement, à la 36e minute, Kei Kamara n’a reçu pratiquement aucune opposition en se dirigeant vers le filet adverse, avec le ballon dans ses pieds, si bien qu’il n’a eu aucune difficulté à déjouer Callender.

Les favoris de la foule ont seulement été en mesure de répliquer tardivement, soit à la 85e minute. En tentant de défendre une passe dans la surface du gardien James Pantemis, le défenseur Joel Waterman a plutôt tiré le ballon directement dans son filet, privant ainsi Pantemis d’un blanchissage.

Place à Orlando

Par ailleurs, le CF Montréal se mesurera au Orlando City SC pour son premier duel éliminatoire. La formation floridienne s’est assuré de finir la saison régulière au septième et dernier rang donnant accès à l’après-saison dans l’Est en l’emportant 2 à 1 contre le Crew de Columbus.

«Ce sera un match excitant et à la maison», a affirmé Mihailovic.

«Nous ne regardons pas leur classement, car nous savons qu’il s’agit d’une bonne équipe composée de bons joueurs, a-t-il ajouté en parlant du Orlando City SC. Nous devons aussi nous dire que ce que nous avons fait pendant la saison régulière ne veut rien dire en éliminatoire.»

De son côté, le milieu de terrain Samuel Piette a parlé de l’importance de ne pas trop se projeter dans l’avenir.

«Il est possible que notre parcours en série soit plus court que prévu si nous pensons à trop loin et à la finale par exemple, a dit le Québécois. C’est un match à la fois. Nous nous concentrons maintenant sur Orlando!»



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amazon investit un milliard d’euros pour livrer plus “vert” en Europe

Amazon investit un milliard d’euros pour livrer plus “vert” en Europe

“C'est très dur” : des avancées mais encore de fortes tensions sur le budget fédéral

“C'est très dur” : des avancées mais encore de fortes tensions sur le budget fédéral