Ouverture de magasins, rachat de supermarchés existants, arrivée d’un nouveau distributeur, formation de 400 jeunes en cours… Le dynamisme de la grande distribution ne se dément pas en Côte d’Ivoire. Depuis longtemps, le secteur est dominé par un acteur, Prosuma pour Société ivoirienne de promotion de supermarchés qui, piloté par le tandem Abou Kassam (président) et Karim Fakhry (directeur général), affiche un réseau de 160 magasins répartis en 23 enseignes.
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Côte d’Ivoire : Prosuma, la grande distribution en taille patron
Alors que personne ne conteste sa position de leader, il se joue ces derniers temps une bataille pour la place de numéro deux sur un marché en plein essor et au fort potentiel. Le retail alimentaire ivoirien, traditionnel et moderne, représenterait quelque 2,5 milliards d’euros par an.
Divergence de vue
Si le challenger historique, la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), maintient ses ambitions, il sort tout juste d’un