in

Capitales de Québec : le premier rang et rien d’autre

Capitales de Québec : le premier rang et rien d’autre


Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini en parle maintenant ouvertement : l’équipe de Québec vise le premier rang du classement et rien d’autre au terme de la saison régulière de la Ligue Frontière de baseball. 

• À lire aussi: Un faux pas des Capitales

• À lire aussi: Les Capitales l’emportent sous la pluie

• À lire aussi: Les Capitales sans pitié pour les Boomers

«C’est 100% notre objectif, a statué Scalabrini, dont l’équipe entamait une série de trois matchs contre les Wild Things, vendredi soir, à Washington. Nous nous sommes placés dans cette position et avec le format des séries, il faut terminer au premier rang. Absolument.»

Rappelons que les deux meilleures équipes au classement, dans chaque association, disputeront un match sans lendemain pour entamer les éliminatoires tandis que la meilleure formation obtiendra un laissez-passer.

«C’est excitant un match suicide pour les partisans, mais pas mal moins pour un gérant, a estimé Scalabrini, avec humour. Mais sérieusement, c’est aussi que tu perds ton as partant pour le premier match de la série suivante.»

Avec une fiche de 45-18 avant de jouer vendredi soir, les Capitales détenaient alors une avance de sept matchs et demi sur les Titans d’Ottawa (38-26) au classement de l’Est.

Un dernier long voyage

Après les trois matchs contre les Wild Things d’ici dimanche, les Capitales se dirigeront vers le New Jersey pour y affronter les Jackals, la semaine prochaine. Pour la suite, la formation de Québec disputera 18 de ses 27 derniers matchs de la saison à domicile, soit au Stade Canac. Les parties à l’étranger auront par ailleurs lieu essentiellement à Ottawa et Trois-Rivières. Les voyages éreintants seront donc absents avant le début des éliminatoires

«On voyait, quand le calendrier est sorti, que la fin de la saison allait être beaucoup à la maison et ça pourrait nous avantager, a noté Scalabrini. C’est tout simple, mais le fait de frapper en dernier au baseball est toujours très important.»

Avant de profiter d’un calendrier plus favorable, Scalabrini se concentrait à court terme sur le présent défi, soit six matchs consécutifs aux États-Unis.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La croissance française rebondit plus fort qu'attendu au deuxième trimestre

La croissance française rebondit plus fort qu’attendu au deuxième trimestre

Genève: Informaticien condamné pour des vols de données bancaires 

Genève: Informaticien condamné pour des vols de données bancaires