in

Box-Office : Avatar 2 s’approche des 2 milliards de dollars et talonne le dernier Spider-Man

Box-Office : Avatar 2 s'approche des 2 milliards de dollars et talonne le dernier Spider-Man


Avatar : La Voie de l'eau est en passe de devenir le 6e plus gros succès de tous les temps au box-office.

Avatar : la voie de l’eau est en passe de devenir le 6e plus gros succès de tous les temps au box-office.

© 20th Century Studios

Le règne d’Avatar : la voie de l’eau sur le box-office mondial est loin d’être terminé. Aidé par le Martin Luther King Day, le film de James Cameron a de nouveau signé un gros week-end dans les salles de cinéma, atteignant 1,9 milliard de dollars récoltés dans le monde. Cela le place à une poignée de millions de Spider-Man : No Way Home, qu’il s’apprête à dépasser.

2 milliards de dollars… et au-delà !

Aux États-Unis, Avatar : la voie de l’eau engrange 38 500 000 $ (estimations) sur le week-end du MLK Day, et atteint les 570 millions sur le sol américain. Cela le place à la 13e place des plus gros succès du territoire, derrière Les Indestructibles 2 (608 millions), Star Wars épisode VIII : les derniers jedis (620 millions) et Avengers (623 millions).

Du côté de l’Hexagone, le dernier opus de James Cameron a franchi la semaine dernière la barre symbolique des 10 millions d’entrées (10 326 368 au 11 janvier). Un score qui en fait le plus gros succès en salles depuis le début de la pandémie, et même depuis 2015 avec Star Wars, épisode VII : le réveil de la force (10 507 561 entrées). Ce succès fait de la France le troisième territoire le plus lucratif pour le film, après les États-Unis et la Chine. Prochain objectif notable : les 14,7 millions de spectateurs du premier film Avatar (2009).

Avatar : La Voie de l'eau a dépassé les 10 millions d'entrées en France.

Avatar : la voie de l’eau a dépassé les 10 millions d’entrées en France.

© 20th Century Studios

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

À l’international, Avatar 2 est encore plus impressionnant et a donc atteint 1 901 201 348 $ dans le monde ce lundi. Cela le place à une poignée de dollars de Spider-Man : No Way Home (1 916 306 995 $) et de la sixième place des plus gros succès de tous les temps (sans prendre en compte l’inflation). À ce rythme, le film aura dépassé deux milliards de dollars la semaine prochaine.

Devant lui, la compétition est féroce et s’il semble pouvoir défier sans souci Avengers : Infinity War (2,048 milliards), Star Wars VII (2,069 milliards) et Titanic (2,194 milliards), les chiffres d’Avengers : Endgame (2,797 milliards) et Avatar (2,922 milliards) paraissent encore loin. Mais l’histoire nous a appris qu’il ne faut pas douter de James Cameron…

  • Regardez la bande-annonce du film :

Où voir les films et séries de la saga Avatar ?

Après le rachat de la 20th Century Fox par Disney en 2019, les nombreux films et séries des studios ont rejoint l’escarcelle de Mickey. Parmi eux, Alien, Piège de Cristal et la saga Avatar ! Le premier film est donc à voir (ou à revoir) sur la plateforme de streaming Disney+, tout comme les prochains programmes de la franchise.

À noter que les suites sont d’ores et déjà datées : Avatar 3 est ainsi prévu pour le 18 décembre 2024, Avatar 4 pour le 16 décembre 2026 et Avatar 5 pour le 20 décembre 2028. Tous arriveront donc à terme sur le service de streaming.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Prime banque en ligne

Au taquet en 2023, Hello bank! torpille la concurrence en offrant des primes folles

Didier Decoin réélu à l'Académie Goncourt malgré la polémique

Didier Decoin réélu à l’Académie Goncourt malgré la polémique