in

Au taquet en 2023, Hello bank! torpille la concurrence en offrant des primes folles

Prime banque en ligne


Société Générale détient Boursorama Banque tandis que BNP Paribas mise sur Hello bank!. Cette dernière est une banque en ligne très respectée qui connait une forte croissance depuis sa création, en 2013. Pour toucher un maximum de monde, Hello bank! a mis au point une gamme de produits bancaires complète pour répondre à tous les besoins des clients.

Outre les livrets d’épargne, crédits et autres assurances, Hello bank! capitalise avant tout sur un compte courant et une carte bancaire. Vous aurez le choix entre deux formules : la carte Hello One qui est gratuite et sans condition de revenus, ou la Hello Prime qui est accessible moyennant une cotisation et un niveau de revenus nets minimum par mois.

Dans les deux cas de figure, Hello bank! propose en ce moment un bonus de 80 euros à l’ouverture du compte. C’est une prime généreuse et rare, surtout pour des comptes faciles à ouvrir. Dans le cas de la formule Hello One, il ne vous faudra que quelques minutes pour ouvrir un compte, l’activer et l’utiliser. Cette dernière veut répondre aux néo-banques comme Revolut qui sont en réalité 1) moins complètes, 2) plus chères et 3) n’offrent jamais de bonus.

Ouvrir un compte gratuit

En misant sur le sérieux de sa maison-mère et avec son expertise dans le numérique, Hello bank! avance une offre séduisante pour tous types de profils. Quelles que soient vos intentions et vos besoins, la banque en ligne peut vous apporter une réponse efficace – et surtout pas chère. Même dans sa formule payante, elle reste très largement moins chère qu’une banque traditionnelle.

Un bonus différent selon la formule

Hello bank! vous donne la possibilité de choisir entre deux cartes bancaires : Hello One et Hello Prime. Selon celle que vous choisirez, le niveau du bonus est plus ou moins généreux. Dans les deux cas, il faudra simplement remplir le formulaire d’inscription et activer son compte par un premier versement pour obtenir l’intégralité de la prime.

Si vous optez pour la formule gratuite et sans condition Hello One, le bonus est de 80 euros. En revanche, la formule Hello Prime va encore plus loin : outre les 80 euros de prime, vous aurez aussi les 6 premiers mois offerts. Pour un compte individuel, cela représente donc une économie supplémentaire de 6 x 5 euros par mois, soit 30 euros au total. Hello Prime offre donc une compensation totale de 110 euros.

Si Hello One est sans condition, Hello Prime vous demande de justifier 1 000 euros de revenus nets avant imposition pour y accéder. Il faudra donc non seulement s’acquitter de la cotisation de 5 euros par mois (après le sixième mois) mais également justifier ces revenus. Il ne s’agit toutefois pas de les domicilier : vous pouvez juste prouver vos revenus sans avoir à les verser sur votre compte Hello bank!.

Ouvrir un compte gratuit

La cotisation pour Hello Prime et la condition sur les revenus sont-ils justifiés ? Absolument. En optant pour cette formule premium, vous accédez à une carte bancaire similaire à une Visa Premier (sur les assurances et garanties) et une absence totale de frais à l’étranger. Les plafonds sont plus élevés, la carte peut être à débit différé et vous avez tous les virements SEPA instantanés gratuits. Par rapport à une banque traditionnelle qui peut vite vous facturer 20 à 40 euros par mois pour un tel service, Hello bank! est une excellente affaire.

Une formule gratuite dans la banque en ligne

Si vous avez un usage très basique de votre banque, vous pouvez aussi très bien choisir la formule Hello One. Elle a d’abord l’avantage d’être totalement gratuite. Il faut juste réaliser une opération par mois (sans minimum de montant) pour qu’elle reste gratuite. Ensuite, elle ne demande aucun justificatif de revenus. Si vous êtes par exemple entrepreneur, cela vous évite de devoir vous verser un salaire tous les mois.

Hello One est moins avancée sur les assurances et garanties et elle est un peu moins avantageuse à l’étranger (paiements gratuits et illimités, retraits gratuits chez BNP Paribas et dans les filiales). Cela dit, elle reste quand même une très bonne solution, bien meilleure que les néo-banques. En dévoilant cette formule en 2020, la banque en ligne a voulu porter un gros coup aux néo-banques.

Ouvrir un compte courant chez Hello bank! vous donne aussi la possibilité d’obtenir un accès privilégié à tous ses produits. Vous pouvez potentiellement en faire votre banque principale : épargne, investissement, crédits, assurances. Vous avez tout pour y établir une base et une relation saine dans le temps. Tous ces produits peuvent être souscrits et contrôlés depuis l’application mobile.

Hello bank! affiche en ce moment une prime de 80 euros que l’on a pas beaucoup vu ces dernières années. Que ce soit pour la formule gratuite Hello One ou pour la version premium Hello Prime, c’est le bon moment pour s’y aventurer. Cela vous permet d’avoir un petit coup de pouce pour vous y mettre et découvrir l’essence de cette formule.

Vous allez vite remarquer que la banque en ligne apporte une solution efficace sur la partie bancaire… et à un tarif imbattable. Cela représente des centaines d’euros d’économies tous les ans par rapport à votre banque actuelle. Si vous optez pour la version basique Hello One, cela peut vous coûter 0 euro par an. Le service n’est pas de mauvaise qualité, il est juste très compétitif.

Pour obtenir une prime chez Hello bank!, c’est par ici :

Ouvrir un compte gratuit

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Booking.com : des pirates s'attaquent aux clients et hôteliers de la plateforme

Booking.com : des pirates s’attaquent aux clients et hôteliers de la plateforme

Box-Office : Avatar 2 s'approche des 2 milliards de dollars et talonne le dernier Spider-Man

Box-Office : Avatar 2 s’approche des 2 milliards de dollars et talonne le dernier Spider-Man