in

Aux États-Unis, le bilan de l’ouragan Ian monte à plus de 100 morts

Aux États-Unis, le bilan de l'ouragan Ian monte à plus de 100 morts



Fort%20Myers

Publié le :

L’ouragan Ian, l’un des plus meurtriers à avoir frappé les États-Unis depuis le début du siècle, a fait au moins 107 morts en Floride et en Caroline du Nord, selon un bilan communiqué lundi, mais qui pourrait encore s’alourdir.

Le bilan de l’ouragan Ian, un des plus violents de l’histoire américaine récente, qui a frappé le sud-est du pays fin septembre, a atteint lundi 10 octobre 107 morts, ont indiqué les autorités locales.

À elle seule, la Floride, État le plus durement touché, déplore au moins 102 décès, selon les derniers chiffres communiqués par les autorités de médecine légale. Cinq autres personnes sont mortes en Caroline du Nord. Ces chiffres officiels sont amenés à évoluer, et certains médias américains évoquent un bilan encore plus lourd.

L’ouragan Ian est l’un des ouragans les plus meurtriers à avoir frappé les États-Unis depuis le début du siècle. Son bilan reste toutefois bien moindre que celui de Katrina, qui avait dévasté la Louisiane et tué 1 800 personnes en 2005.

Ian, ouragan de catégorie 4 quand il a touché terre en Floride, avait submergé des quartiers entiers, détruisant maisons, ponts ou lignes électriques. L’ouragan s’était ensuite affaibli en se dirigeant vers l’Atlantique, avant de se renforcer de nouveau et d’atteindre la Caroline du Sud, touchant également la Caroline du Nord.

Les autorités ont affirmé qu’il faudrait des mois et 50 milliards de dollars, voire plus, pour reconstruire les zones côtières dévastées en Floride.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le prix du gazole a bondi de 10 centimes par litre la semaine dernière en moyenne

le prix du gazole a bondi de 10 centimes par litre la semaine dernière en moyenne

un gouvernement d’union nationale dans « les tous prochains jours » – Jeune Afrique

un gouvernement d’union nationale dans « les tous prochains jours » – Jeune Afrique