in

[🇺🇦/🇷🇺] CRASH d’un IL-76 RUSSE: qui a abattu l’avion et y avait-il vraiment des prisonniers à bord?

[🇺🇦/🇷🇺] CRASH d'un IL-76 RUSSE: qui a abattu l'avion et y avait-il vraiment des prisonniers à bord?

[🇺🇦/🇷🇺] CRASH d’un IL-76 RUSSE: qui a abattu l’avion et y avait-il vraiment des prisonniers à bord?

#CRASH #dun #IL76 #RUSSE #qui #abattu #lavion #avaitil #vraiment #des #prisonniers #bord

Alors qu’un avion de transport stratégique IL-76 a été abattu au-dessus de la région de Belgorod, les tensions entre l’Ukraine et la Russie atteignent un nouveau pic. Les deux pays se rejettent mutuellement la responsabilité du tir, avec la Russie alléguant que l’appareil transportait plus de 70 prisonniers ukrainiens destinés à un échange prévu pour le jour même. Cependant, cette version est vivement contestée, avec des éléments troublants qui la remettent en question.

Dans un contexte où les Ukrainiens tentent de chasser les Russes de leur espace aérien, en utilisant des batteries de missiles Patriot déployées de manière mobile, cette destruction de l’IL-76 s’inscrit dans une série d’incidents impliquant des aéronefs russes abattus par les forces ukrainiennes. Cette stratégie de harcèlement aérien semble porter ses fruits, forçant les Russes à reculer et à abandonner certains territoires.

L’annonce de la destruction de l’avion par la défense aérienne de Belgorod soulève des questions, notamment au regard de la seule explosion visible dans la vidéo de l’IL-76 abattu. Des éléments d’analyse suggèrent que le missile aurait été tiré depuis un point proche de l’avion, ce qui pourrait contredire les allégations russes selon lesquelles les Ukrainiens seraient responsables. La présence d’une plume de fumée ascendante dans le ciel renforce cette hypothèse.

Les déclarations russes affirmant la présence de prisonniers ukrainiens à bord de l’avion abattu soulèvent des interrogations sur la nature réelle de la cargaison. Les Ukrainiens contredisent cependant ces allégations, mettant en avant la possibilité que les Russes cherchent à dissimuler une erreur de leur propre défense aérienne en accusant les Ukrainiens. La fausse liste des prisonniers censés être échangés ce jour-là renforce les doutes quant à la véracité des dires russes.

Le précédent de la mise en scène d’un bombardement de prison par la Russie dans le passé, visant à accuser les Ukrainiens de crimes de guerre, jette un éclairage trouble sur les déclarations actuelles concernant les prisonniers à bord de l’IL-76. Les Ukrainiens craignent que les Russes ne profitent de cette tragédie pour justifier la mort de prisonniers qu’ils auraient eux-mêmes tués, exploitant ainsi un drame pour des desseins politiques obscurs.

La question de la présence éventuelle de systèmes de défense S300 à bord de l’avion abattu reste également en suspens, les preuves actuelles ne permettant pas de confirmer cette information. La possibilité que les Russes aient orchestré l’incident pour identifier une taupe pro-ukrainienne dans leurs rangs souligne la complexité de la situation et les enjeux stratégiques sous-jacents à cet événement tragique.

Alors que les investigations se poursuivent et que les corps des victimes ne sont pas encore retrouvés, de nombreuses questions restent en suspens. Il est essentiel de rester vigilant et de poursuivre les recherches pour démêler le vrai du faux dans cette affaire. L’avenir dira qui est réellement responsable de la destruction de l’IL-76 et de ses conséquences dramatiques.

22 Comments

Leave a Reply
  1. Pour l'IL 76, il semble déjà clair que cet avion ne transportait pas de prisonniers, car selon des fuites sur les réseaux sociaux de témoins russes sur place, "on" n'aurait trouvé que 5 corps (les membres d'équipage donc) et ça semble confirmé par les photos des morceaux de carlingue ou la neige n'est quasiment pas piétinée ce qui aurait forcément été le cas si l'on avait dû ramasser une grande quantité de corps…Sinon oui les Russes sont en manque d'avions de transport militaire, déjà les IL 76, mais aussi leurs AN124 qui ne volent plus que très peu faute de pièces , en particulier les moteurs, qui sont fabriqués en… Ukraine…

  2. Le New york Times , citant des hauts gradés américains , affirme aujourd'hui que c'est bien un missile Patriot qui a détruit l'IL 76 .
    Il confirme aussi la présence de prisonniers de guerre Ukrainiens a bord , mais pense que les russes ont " possiblement gonflés " ces chiffres .
    Donc en résumé , vous avez encore mentit , même si le nombre de prisonnier est inférieur , l'information elle , est bien exacte .
    Soit vous mentez délibérément, soit vous êtes un gros naïf qui gobe n'importe quoi . J'ai mon idée sur vous , comme beaucoup de francais par ailleurs .

  3. Ce matin on apprend le décès d humanitaires français a Kherson de quoi maître de l huile ds la propagande Russe après leurs annonces de la semaine dernière. Nous ont se trompent pas mais là-bas

  4. Putin recule il a perdu tout contrôle sur la mer noire sa flotte a été battue par les super seebaby ukrainiens.
    Putin a perdu à Kiev
    Putin a perdu à kherson
    Putin a perdu à kharkiv
    Putin n'a plus de radars pour son aviation . L'aviation de putin est aveugle et donc très faible face aux F16 ukrainiens qui dont déployés en ce moment. Les missiles M39A1 de longue portée pour himars arrivent en Ukraine avec les Taurus de 500 km de portée. Le signal de la défaite de putin ce sera la destruction du pont de Crimée. Isolée la Crimée tombera comme kherson par atrition sans munitions sans pétrole sans ravitaillement…Et sans la Crimée putin tombera comme un fruit mûr il sera ridicule et un dictateur ridicule ça tombe vite très vite

  5. Une fois de plus le mensonge des russes est prouvé et avéré, aucune preuve des soit-disant prisonniers ukrainiens à bord de cet avion n'a été apportées sept jours aprés le crash.

    Encore un mensonge éhonté de l'inimitable Dimitri (Peskov) champion toutes catégories en la matière.

  6. Une fois de plus le mensonge des russes est prouvé et avéré, aucune preuve des soit-disant prisonniers ukrainiens à bord de cet avion n'a été apportées sept jours aprés le crash.
    Encore un mensonge éhonté de l'inimitable Dimitri (Peskov) champion toutes catégories en la matière.

  7. L’Il 76 appartenant à la 117em de l'armée de l’air russe est un avion militaire transportant régulièrement des armes pour bombarder l’Ukraine, et est de facto une cible militaire légitime.

    Si comme le disent les russes, cet avion transportait des POW pourquoi n’ont-t-ils pas demandé d’ouvrir un couloir aérien sécurisé aux Ukrainiens.

    En cas de transport de prisonniers de guerres en prévision d’échanges, les états-majors respectifs aux préalables sont toujours informés, ce qui est une démarche logique pour l’organisation d’échanges.

    S’il y avait donc réellement 65 POW dans cet avion, cela veut dire , puisque les Ukrainiens n’étaient pas prévenus, que les Russes ont délibérément exposé à la mort des prisonniers, et est donc une violations flagrante des accords de Genève.

    Indépendamment des accords de Genève puisque les russes ne les respectent pas, on un exemple type de la manière dont les russes traitent les POW en jouant avec leurs vies.

    A l’image des Prisonniers de guerre assassinés le 29 Juillet 2022 à Olenivka, les POW sont traités de manière sanguinaire et expéditive par les russes, juste pour parvenir aux objectifs de leur propagande.

    Il est à noter qu’un L’Il 65 peut transporter des centaines de personnes. Pourquoi cet avion n’avait que 65 Personnes ?

  8. Titelman dit toujours ce les ukrauniens ont fait aux russes pour montrer la victoire ukruaniene. Jamais les ukrainiens ont subit des defaites. C est un type tres marrant…je commence a m en douter de lui. Il a l air d wtre paye ou il defend une xause. C est son droit d ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six surveillants du centre pénitentiaire de Réau placés en garde à vue pour différents trafics

Six surveillants du centre pénitentiaire de Réau ont été placés en garde à vue pour leur implication dans différents trafics.

l'ONU va mettre en place un "pont aérien" avec la République dominicaine pour acheminer l'aide humanitaire

L’Organisation des Nations Unies prévoit d’établir une liaison aérienne spéciale avec la République dominicaine afin de transporter l’aide humanitaire.