in

La femme la plus influente du monde : Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen, la femme la plus puissante du monde


URSULA VON DER LEYEN, LA FEMME LA PLUS PUISSANTE DU MONDE

Depuis 2019, Ursula von der Leyen est la présidente de la Commission européenne, et pour la deuxième année consécutive, elle est classée en tête du classement Forbes des 100 femmes les plus puissantes du monde. À 65 ans, elle incarne le visage de l’Europe et a su faire face à de nombreuses crises, telles que la pandémie de Covid-19 ou l’invasion russe de l’Ukraine. Elle est aujourd’hui reconnue comme une figure d’autorité au sein des institutions de l’Union Européenne, malgré les critiques sur son mode de gestion.

UNE FEMME PIONNIÈRE
Ursula von der Leyen est une figure politique d’origine allemande, née en 1958 à Ixelles, en Belgique. Elle a fait ses études en Allemagne et en Angleterre, avant de se lancer dans une carrière politique tardive. En 2019, elle a été élue présidente de la Commission européenne par le Parlement européen, devenant ainsi la première femme à exercer cette fonction. Au cours de son mandat, elle s’est engagée à promouvoir un « green deal » pour l’Europe, visant à faire du continent le premier en carbone neutre d’ici 2050.

UNE AMBITION À L’ÉPREUVE DES BALLES
Malgré des critiques et des controverses, notamment liées à des échanges avec des patrons de l’industrie pharmaceutique lors de négociations de contrats d’achat groupés de vaccins au nom de l’Union européenne, Ursula von der Leyen a su faire ses preuves au cours de son mandat. Elle a en effet accumulé une série de succès collectifs, tout en restant au centre de l’attention médiatique. Sa réélection en 2024 reste une question en suspens, mais son influence et son impact sur la scène politique internationale sont indéniables.

Pour en savoir plus sur Ursula von der Leyen et son parcours, consultez les articles suivants :
– Forbes : Classement milliardaires | Quelles sont les femmes les plus riches du monde ?
– Forbes : Forbes – Les 100 femmes les plus puissantes du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poutine : l'Occident veut "dépecer la Russie"

Poutine : l’Occident veut « dépecer la Russie »

CRASH DU MH17: comment la Russie a été accusée - une enquête entre OSINT et guerre de l'information

CRASH DU MH17: comment la Russie a été accusée – une enquête entre OSINT et guerre de l’information