in

Poutine : l’Occident veut « dépecer la Russie »

Poutine : l'Occident veut "dépecer la Russie"

Poutine : l’Occident veut « dépecer la Russie »
Publié par LCI / Date: 2023-03-15 11:14:16
Durée: 00:33:36 / 1720 likes / Rating: / 257371 vues
#Poutine #lOccident #veut #dépecer #Russie

de la vidéos qui peut prêter à confusion s’il est pris hors contexte.

La vidéo publiée par LCI est une transcription d’un discours prononcé en russe. Dans ce discours, le locuteur aborde différents sujets liés à la situation actuelle en Russie et à l’Occident. Il met en avant le besoin de redonner du sens à la guerre, en soulignant que l’objectif principal de l’Occident est de dépecer la Russie. Il aborde également la question de la sécurité de l’État russe et de la nécessité de créer les conditions favorables au développement du pays pour les futures générations.

Le discours laisse entrevoir un aspect géopolitique important, avec des références à la chute de l’Union soviétique et à la perte des pays satellites. Il évoque également le besoin pour Vladimir Poutine de justifier la guerre en Ukraine, en cherchant à créer un sens dramatique et en mettant en avant le danger pour le territoire russe. En outre, il soulève la question des populations russophones dans les pays frontaliers de la Russie, et de la manière dont la politique de propagande vise à les rallier à la cause russe.

Les propos évoqués dans cette transcription soulignent également l’importance de la défense de certaines régions russes, notamment en Sibérie, où la question de la gazéification est évoquée comme un enjeu important pour le gouvernement russe. Le discours met également en lumière l’utilisation de la propagande et de la rhétorique nationaliste pour justifier des actions militaires et mobiliser une partie de la population en faveur de la politique de Poutine.

Dans le contexte actuel, marqué par des tensions géopolitiques croissantes entre la Russie et l’Occident, ce discours transcrit met en lumière les enjeux de sécurité et de propagande auxquels est confrontée la Russie. Il souligne l’importance accordée par le gouvernement russe à la défense de son territoire et à la mobilisation de la population en faveur de sa politique, tout en mettant en avant le besoin de justifier les actions militaires engagées dans la région.

La transcription de ce discours souligne également le recours à des discours alarmistes pour mobiliser la population en faveur de la politique du gouvernement russe. Elle met en lumière l’importance accordée à la production d’armements et aux enjeux de sécurité liés à la disponibilité de munitions. Dans l’ensemble, elle met en avant les enjeux géopolitiques et de sécurité auxquels fait face la Russie dans un contexte de tensions croissantes avec l’Occident.

Il est important de noter que cette transcription a été réalisée dans un contexte de tensions géopolitiques entre la Russie et l’Occident, et qu’elle doit être interprétée avec prudence. Elle met en lumière les discours nationalistes et alarmistes utilisés par le gouvernement russe pour mobiliser la population en faveur de sa politique, ainsi que les enjeux de sécurité liés à la défense du territoire russe. Elle souligne également l’importance accordée à la production d’armements et à la disponibilité de munitions, dans un contexte marqué par des tensions militaires croissantes.

33 Comments

Leave a Reply
  1. On peut toujours le croire. Il n'est pas a un mensonge près. L'avantage, aussi, c'est qu'il a un argument pour qu'on ne considère pas qu'il a envahi l'Ukraine. Il sait nager en toutes eaux.

  2. Vos blabla humanistes tranchent avec la volonté guerrière affichée jusqu à récemment.
    Parler de revenir à la raison pour une paix juste et durable pue l agence communication et ses termes choisi.

    La réalité est que Poutine est en train de gagner, inflige une très forte dégradation aux forces ukr.

    Il imposera sa solution par des moyens militaires dans laisser qui que ce soit interférer.

  3. Ca y est il cest depecer tout seul associer et dependant de la chine la russie est morte cest un fou furieux
    Il delire completement et a trahis son peuple
    Quand son peuple va se reveiller il ne va rien comprendre

  4. Tu as raison…macron à peur de plus payer la retraite …zalensky lui il paie la retraite au ukrainiens ? ou c est les milliards des usa qui paie la retraite des ukrainiens ou non pas retraite depuis belle lurette ?

  5. Faire venir des chares russe en France. Est faire venir des pistolet de
    Russie en France est réarmet la France faire decolet des fuset dans l'armé en France. Avoir recour à des snaipeur d'élite pour enlanchet la 4 ème guerre mondiale en 2039 2045.

  6. Vaccin contre le sindrome de rette leucodystrophie myopathie de duchene. Entre 2050 2054. Est l'espérance de vie en France passe de 90 à 91 ans chets les femmes et de 83 ans à 84 ans chets les hommes en France en 2050.

  7. Entre 2028 est 2030 2040 est apprêt 2045 ons aura des antibiotiques contre les cancer est des vaccins comtre les cancer parqingsone est l'espérance de vie en France va passer de 80 ans a 90 ans.

  8. Faire de la France la première puissance militaire est la premières puisanse économiques est le paiy le plus peupler d'Europe en 2050 avec c'est 80 millions d'habitans en France est faire une faite des arrière arrière grand mère est arrière arrière grand père pour ceux qui sont née en France 1950 2050.

  9. Hitler aussi avait ses " minorités allemandes"..jusque sur les rives de la Volga ( immigration de peuplement sous les Tsars..)..Hitler justifiait ainsi son expansion ( Lebensraum) territoriales..avec aussi l'argument que l' Allemagne etait menacee ( encerclee) par des democraties degenerees..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

une collégienne agresse au couteau une enseignante

« Une jeune fille d’un collège poignarde une enseignante »

Ursula von der Leyen, la femme la plus puissante du monde

La femme la plus influente du monde : Ursula von der Leyen