in

Armée russe : l’alcool, cause de milliers de morts

Armée russe : l'alcool, cause de milliers de morts

Armée russe : l’alcool, cause de milliers de morts
Publié par LCI / Date: 2023-04-03 09:19:57
Durée: 00:12:46 / 1827 likes / Rating: 5.00 / 222573 vues
#Armée #russe #lalcool #milliers #morts

LCI en direct : la consommation d’alcool chez les forces russes déployées sur le terrain

Les forces russes déployées sur le terrain semblent être confrontées à un problème grave lié à la consommation d’alcool, selon le ministère des Affaires étrangères britanniques. En effet, il y aurait un nombre extrêmement élevé d’incidents de crimes et de morts liés à l’alcool. Des images diffusées récemment montrent des soldats russes en état d’ébriété. Cette situation est à la fois préjudiciable à la santé des soldats et à leur efficacité sur le terrain.

Une longue tradition de la consommation d’alcool dans l’armée russe

Les témoignages sur le fait que la consommation d’alcool est un problème majeur pour l’armée russe ne manquent pas. En effet, les militaires russes ont longtemps eu pour tradition de boire de l’alcool pour donner un peu plus de morale. Pendant la Première Guerre mondiale, en France, on encourageait même les soldats à boire pour chasser les mauvaises pensées et avoir du courage.

Cette tradition de boire de l’alcool dans l’armée russe a des conséquences désastreuses pour leur santé. En effet, cela conduit à une mortalité plus élevée pour les militaires russes. Les soldats russes ont un taux de mortalité plus élevé que les militaires de la plupart des autres pays en raison de leur consommation excessive d’alcool.

Qu’en est-il de l’armée ukrainienne ?

On peut se demander si l’armée ukrainienne est également confrontée à ce problème. La réponse à cette question est difficile à obtenir, mais il est probable que la situation soit similaire à celle de l’armée russe. Cependant, il convient de souligner que, dans l’ensemble, la culture de la consommation d’alcool en Ukraine est en train de changer. La nouvelle génération ne boit plus autant qu’avant et cela se reflète dans la façon dont l’alcool est consommé lors des événements sociaux.

Le problème de la consommation excessive d’alcool dans l’armée

La consommation excessive d’alcool dans l’armée a des conséquences graves, car elle peut conduire à une diminution de l’efficacité au combat. Les soldats sous l’influence de l’alcool ont tendance à avoir une moins bonne précision et moins de discipline. Ils sont donc plus susceptibles de commettre des erreurs qui peuvent entraîner la perte de vies humaines. La plupart des tuerie fraternelles qui ont été signalées dans l’armée russe étaient liées à la consommation excessive d’alcool.

Conclusion

La consommation excessive d’alcool dans l’armée russe est un problème grave qui, non seulement nuit à la santé des soldats, mais a également des conséquences sur leur efficacité sur le terrain. Il est important que des mesures soient prises pour améliorer la situation. Les autorités militaires doivent trouver des moyens de réduire la consommation d’alcool chez les soldats et leur offrir des alternatives pour se divertir et se déstresser.

44 Comments

Leave a Reply
  1. Engagé dans la Marine au début des années 1980, chaque marin avait sa dotation de rhum tafia, de vin rouge Jaja et de cigarettes.
    La mer se remplissait de bouteilles de kro chaque matin, sous l’œil noir de l’O2.
    La plupart étaient sobres mais la dotation était consommée. Les vieux majors avaient de ces trognes mais ils tenaient sacrément bien la mauvaise mer les bougres. On chargeait le fuel, les munitions et les touques de Rhum, interdiction de fumer.
    C’était le bon temps, j’étais jeune et heureux. On chassait déjà le popof en ce temps là avec les ricains et les rosbifs qui n’étaient pas les derniers…

  2. Savez-vous pourquoi les russes boivent autant? Leurs armes sont tellement pourries qu'ils les complètent avec des cocktails molotovs. Et pour faire des molotovs, il faut d'abord vider les bouteilles!

  3. En 1942, à Stalingrad, le Lieutenant Bezdidko ne déclarait pas les morts de son unité afin de recevoir les rations de vodka des morts. Son supérieur, un major, a remarqué son manège et a coupé l'approvisionnement de vodka.
    Bezdidko a fait retourner un canon et a bombardé le dépôt de vodka. Le général a ordonné de leur livrer à nouveau de la vodka.
    😂

  4. Le militaire ukrainien après avoir cuvé son vin il tir sur deS maison avec un tank sa aurait été plus intéressant mes ses vrai on doit pas en parler 🗣

  5. Les armées occidentale donne des amphétamines également..efficaces pour rester éveillé quand tu as tres peu de sommeil. Les amphétamines donnés bcp de courage …

  6. Info à la française , il faut regarder dans l'histoire française et la première guerre mondiale pour exemple , finalement les russes pas plus alcooliques que les français et surtout les réactions après guerre des soldats des tranchées , donc quand on fait un journal d'info , on essaye avant de balayer devant sa porte .

  7. ⚠️💥Front Est Kharkov
    En attendant le debut de l'offensive otano-kievienne tant annoncé. J'attends le spectacle ukrainos avec impatience…… Les forces 🇷🇺 poursuivent encore et encore leurs frappes sur les concentrations de troupes, de munitions et de materiels 🇺🇦.
    ▶️Frappes RuAF sur l'entrepot de munition de 152 & 155 mm pres de la gare de Grushevka (W Kupyansk ) avec l'utilisation de + en + au moyen de bombes planantes guidées Glonass, a 30 km de la ligne de contact.
    🇷🇺👊

  8. En ukraine c est pareil que La Russie sur l alchool, c est maintenant que tt change un peu avc la nouvelle generation. Donc arretez c est vrai que ca boit beaucoup j sw de la Russie, mais j peu vous Dire que La russie n est pas l pays l plus pire en terme de l alcolisme,ais vous parlez pas de l amphetamine utiliser par les ukrainien sans ca il n aurai pas eu l Kilo de faire tout ses crimes contre les autage Russes

  9. Et que dire des British où le sport national est de se bourrer la guoule tous les vendredi soir et samedi soir dans les pubs, même les gonzesses ne tiennent plus debout après minuit et ça concerne toute la jeunesse.

  10. c'est dommage de critiquer par cette vidéo les russes de cette façon: il est de l'intérêt des ukrainiens que les russes soient ivres et plus encore, cette vidéo devrait être censurée !

  11. C'est bien pour ça que les russes sont entrain de prendre une défaite humiliante . L'ukraine est vainqueur depuis le début de l'invasion . Seulement 20% du territoir ukrainien contrôlé par les russes au début de l'invasion et maintenant plus que 13 % contrôlé. Cette guerre n'auras pas de vainqueur et risque de duré des années car Poutine n'admettra jamais la défaite faute d'ego et de fierté .

  12. Je ne suis pas surpris de cela,mais j’ai personnellement comme jeune officier de l’armée française été ”bisuité” à grands coups de verres à bière de whisky. Années 70.

  13. La consommation en Russie va au-delà de la peur de se retrouver sur le Front ! C’est un mal chronique !sociétal qui touche toutes les classes ! Les femmes elles aussi sont touchées !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mike Pence, l’ancien vice-président de Donald Trump, a déposé sa candidature à la Maison Blanche

L’ex-vice-président de Donald Trump, Mike Pence, se présente pour la présidence des États-Unis.

Le Conseil de Paris adopte le plan local d’urbanisme

Le Conseil de Paris a approuvé le plan local d’urbanisme.