in

« Les tensions entre Wagner et l’armée russe ont été mal gérées » – Loukachenko

"Les tensions entre Wagner et l'armée russe ont été mal gérées" - Loukachenko

« Les tensions entre Wagner et l’armée russe ont été mal gérées » – Loukachenko
Publié par LCI / Date: 2023-06-27 10:37:49
Durée: 00:08:04 / 1237 likes / Rating: / 195610 vues
#Les #tensions #entre #Wagner #larmée #russe #ont #été #mal #gérées #Loukachenko
La rébellion des mercenaires de Wagner a été stoppée de justesse samedi par un accord trouvé avec Vladimir Poutine. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, allié du Kremlin, a affirmé avoir pris part aux négociations pour trouver une issue à cette crise russe inédite.

La chaîne d’information en continu LCI diffusait en direct une intervention de Loukachenko au sujet de la récente crise en Russie. L’intervention du président biélorusse a été qualifiée d’extraordinaire, car il a déclaré qu’il avait été celui par qui finalement le dénouement annoncé. Il s’est posé en médiateur et a affirmé avoir sauvé la peau de Vladimir Poutine ainsi que celle de Brigitte. Deux extrêmes de son discours ont été mis en évidence lors de cette intervention. D’une part, il a souligné qu’il ne voulait pas être considéré comme un héros, ni lui-même, ni Poutine, ni Prigogine, car la situation était dangereuse. D’autre part, il a critiqué la gestion des tensions entre Wagner et l’armée russe, affirmant qu’il avait donné tous les ordres pour que l’armée soit pleinement prête au combat.

Les propos de Loukachenko ont suscité des réactions de la part de divers analystes politiques. Certains ont souligné la capacité de survie du président biélorusse, qui doit jongler entre des forces qui le dépassent largement. Il a su naviguer entre ces forces pour assurer sa propre survie politique. D’autres ont noté que Loukachenko avait critiqué la gestion des tensions entre les mercenaires de Wagner et l’armée russe, mettant en lumière son inquiétude face à la présence de ces forces sur le territoire biélorusse. Il a également exprimé son agacement face à la rhétorique habituelle de l’OTAN, accusant les Occidentaux d’être responsables de la montée en puissance de l’Alliance dans la région.

L’intervention de Loukachenko a été interprétée comme une tentative de justifier son rôle dans la résolution de la crise, lui offrant ainsi une certaine assise politique malgré sa position de vassal du Kremlin. En effet, le président biélorusse est souvent considéré comme un allié de Poutine, mais il n’hésite pas à exprimer des critiques à l’égard du leader russe.

La question de l’armée biélorusse a également été évoquée, avec l’annonce de Loukachenko selon laquelle il avait donné tous les ordres pour que l’armée soit pleinement prête au combat. Cela a soulevé des interrogations quant à la situation militaire en Biélorussie et aux relations entre Loukachenko et Poutine.

Un des points soulevés par les analystes est le lien entre la situation en Biélorussie et celle en Russie, en particulier la présence de forces militaires, telles que les mercenaires de Wagner, sur le territoire biélorusse. Certains ont souligné le fait que Loukachenko ait critiqué la gestion des tensions entre ces forces et l’armée russe, mettant en évidence les préoccupations du président biélorusse quant à la présence de ces groupes armés sur son territoire.

Dans l’ensemble, l’intervention de Loukachenko a suscité des réactions diverses, mettant en lumière les enjeux politiques et militaires complexes auxquels la Biélorussie est confrontée. La capacité de survie du président biélorusse, sa relation avec Poutine, ainsi que la question de l’armée biélorusse ont été au cœur des discussions, laissant entrevoir les multiples facettes de la situation actuelle en Biélorussie.

48 Comments

Leave a Reply
  1. Loukachenko est -il un autre complice du chef du groupe Wagner par rapport à ses propos. Il appuie Wagner donc il n'est plus dans le camp de Poutine. De plus en plus il apparaît comme ne plus soutenir le président du Kremlin. Ce n'est qu'un point de vue.

  2. C'est le café du commerce. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé. Les analystes que j'ai écouté me semblais compétents mais surtout modeste: on saura ce qui s'est passé après un travail d'historien.
    Les seuls qui sont au plus prés de la réalité sont les services de renseignements américains, enfin j'espère.
    En attendant: wait and see.

  3. Le président Poutine a résolu cette affaire d'une main de maître avec beaucoup de doigté. Cet épisode permet d'affirmer qu'il n'est aucunement le dictateur, sûrement pas le sanguinaire, tel qu'on cherche par tous les moyens à nous faire gober.

  4. Prigojine peut être vassal de Mr Poutine, rien de très normal ; néanmoins, il ne faut pas oublier que la quasi totalité de l'Europe, (y compris la maudite France, car même Dieu n'est pas content de ce que fait la France); sans oublier de parler de l'OTAN qui est l'œuvre de lucifer en personne, vous êtes tous et sans exception aucune, des VASSALS des usa. Moralité : ava de critiquer et/ou dénigrer les autres, interroger d'abord vos consciences, si et seulement si vous en avez encore ! Merci même si vous décevez toute l'humanité !!!!!

  5. Oui , les tensions entre Wagner et l'armées russe ont été mal gérées. Par ce qu'elles n'avaient pas à être gérées. Depuis quand un pays ou une armée doit gérer une institution civile qui travaille indépendamment par un contrat qui a un début, un objectif à atteindre et un résultat à obtenir. Le mot mal géré est répété sans cesse pour marteler les esprits. alors qu'il n'y a rien a gérer entre une institution et un prestataire de service. Ce qui démontre que vous êtes une belle brochette de baratineurs professionnels dans le but d’attiser la haine. Il y a eu un dérapage incontestable de la part du prestataire de service. C'est tout. Ce qui vous chagrine vous et tous les adorateurs de l'OTAN, c'est qu'il n' y a pas eu de bain de sang et que la Russie se porte toujours aussi bien. Déjà que nous sommes envahis de faux reportages sur les groupes Wagner et autres attachés à la Russie et que vous ne mentionnez jamais les pires qui sont en Ukraine le groupe nazi Azov ou le groupe Svoboda. Vous ne parlez pas de Blackwater USA ou du klu klux klan. Vous ne mentionnez pas que les américains ont été les premier au monde à avoir des groupes armés paramilitaires. C'est interdit aux autres pays d'en faire autant…?

  6. Selon la chaîne ukrainienne Rezident :
    Le MI-6 a transmis de nouveaux renseignements au bureau du président et à l'état-major général, selon lesquels l'entrée du PMC Wagner au Belarus est destinée à contrer les plans de l'Ukraine, de la Pologne et de la Lituanie visant à déployer un corps d'armée aux frontières de l'Ukraine occidentale. Les services de renseignement britanniques sont convaincus qu'une nouvelle unité militaire de 30 à 40 000 personnes sera formée au Belarus, dont la tâche principale consistera à mener une nouvelle campagne contre Kiev au moment où les forces armées ukrainiennes éprouveront des difficultés sur le front sud. L'équipement de ces unités se trouve depuis longtemps au Belarus et a été rempli en 2022-2023.

  7. Sur certains théâtre d opération Syrie Mali etc wagner devrait rendre des comptes donc indirectement mr poutine qui devrait être jugé à la cpi pour crimes contre l humanité

  8. FAUX , le président biélorusse n’a jamais critiqué ni dire du mal à son excellence Vladimir POUTINE . Les souhait des ennemis de la fédération de Russie unifiée n’a pas eu lieu . Les russophobes ont encore une nouvelle fois échoué . L’état russe a une nouvelle fois montré au monde qu’il était le guide du peuple russe et aussi l’un dirigeant majeur du monde libre . La mondialisation dirigée par les immigrés européens de l’Amérique du Nord est terminée.

  9. 🔸 Le groupe Wagner se déploie, en ce moment, en Biélorussie, ou il gagnera le sud du pays menacant directement Kiev… s'agissant d'une mesure visant a répondre aux incursions terroristes de l'armée 🇺🇦en territoire russe.

  10. Messieurs c'est douloureux et insupportable de vous écouter. Je comprends finalement qu'il y aura jamais la paix entre la Russie et l'Occident, vu le degré de mépris pour ce peuple. C'est de l'armée russe que vous parlez vraiment ????
    Vous qui avez les armées complètes pourquoi pendant 10 ans l'armée française n'a jamais pu combattre un millier d'individus armés au Mali ?
    Donc la conclusion est qu'il ne faut plus en douter, à vous écouter on peut dire avec certitude que le clash va avoir lieu…la 3 ème guerre mondiale. Dommage qu'on ait pas appris du passé avec cet entêtement incroyable à vouloir défier la Russie…
    Attention attention le regret le regret car ce qui va venir est effroyable !

  11. ◾Les doubles standards et l'hypocrésie de l'Occident exposés à la télévision française :

    – M. Kerry, pour montrer que l'Occident suit les principes, faut-il aussi juger Bush pour l'Irak ?
    -Non.
    – N'est-ce pas une attaque basée sur des mensonges ?
    – Non… Eh bien, nous ne savions pas que c'était un mensonge.
    – Mais il a menti.
    – Écoutez, nous n'allons pas revenir sur ce sujet…

  12. Ich fordere alle Demokratie Rechtsstaat Staatsrecht Frieden Freiheit Würde Werte Gerechtigkeit Bürgerrechte Menschengeschlecht Volkerstrafgesetzbuch Menschenrechte Rechtsstaat Staatsrecht Kapital Vermögen Natur Umwelt auf die Stadt Berlin Russen Angelika Merkel Paris Frankreich Belgien Brüssel Niederland vor das Kriegsverbrechen Tribunal Nürnberg 2 Den Haag Niederland Europa Welt zu stellen.

  13. Vous parlez encore de ça🤣🤣🤣🤣🤣🤣vous êtes tellement désespéré à cause de la baffe que se prends l’OTAN et le AFU que vous êtes obligés de parler de Prigozhin🤣🤣🤣🤣

  14. "L'armée Russe mais en pire " vous êtes entrain de nous expliquer que la Russie n'est pas si puissante et qu'on pourrait leur mettre une branlée ? Vous êtes entrain de nous préparer là n'est ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La major Warner Music va supprimer 600 emplois pour faire des économies

Warner Music, une grande entreprise de musique, va licencier 600 employés afin de réduire ses coûts.

000 1UR5QO2028129

Nicole Belloubet a été nommée ministre de l’Éducation, tandis qu’Oudéa-Castéra conserve son poste de ministre des Sports.