AU CŒUR DES FERMES CLANDESTINES DES « NARCOS » EN CALIFORNIE
Le marché noir de la marijuana en Californie continue de croître, malgré la légalisation de cette drogue. Les groupes criminels s’installent dans les zones les plus reculées de l’État, cultivant des dizaines de milliers de plants de cannabis dans des fermes clandestines. Ainsi, pour déjouer les forces de l’ordre, ils ont creusé des puits pour puiser directement l’eau des nappes phréatiques, mettant ainsi en danger la ressource en eau de l’État.
UNE LUTTE CONTRE LES FERMES CLANDESTINES
Les brigades spécialisées luttent contre ces fermes illégales de plants de cannabis qui se multiplient dans la région de la Californie. Les opérations pour démanteler ces fermes ont plus que doublé en un an en Californie, mais malgré cela, de nouvelles plantations illégales apparaissent. Les amendes pour ces infractions sont tellement faibles, comparées aux bénéfices qui peuvent être tirés de cette culture, que les groupes criminels continuent d’installer de vastes fermes de culture illégale en Californie.
LA TECHNIQUE DES « NARCOS »
Les organisations criminelles ont creusé des puits pour puiser directement l’eau des nappes phréatiques, mettant ainsi en danger la ressource en eau de l’État. Les plantes ont besoin de beaucoup d’eau, et les groupes criminels se sont cachés dans les zones les plus reculées de la Californie pour déjouer les forces de l’ordre. En effet, ils cultivent des dizaines de milliers de plants de cannabis dans des fermes clandestines, cachées dans le désert ou les zones les plus reculées de l’État.
UNE IMMERSION AVEC LES BRIGADES SPÉCIALISÉES
Comme toutes les semaines, les équipes du shérif du comté de Riverside mènent une opération spéciale contre les fermes illégales de plants de cannabis dans la zone. Munis d’un mandat de perquisition, les agents armés s’apprêtent à entrer à l’intérieur de la propriété, mais les propriétaires ont déjà pris la fuite. L’équipe du shérif va alors méthodiquement tout détruire. Les serres sont éventrées, les plants sont coupés. En une heure, il ne reste plus rien.
CONCLUSION
Le marché noir de la marijuana en Californie continue de croître grâce à l’installation de vastes fermes de culture par les groupes criminels. Les brigades spécialisées luttent contre ces fermes illégales de plants de cannabis, qui se multiplient dans la région, mais les sanctions pour ces infractions sont tellement faibles qu’il est quasiment impossible d’empêcher de nouvelles plantes illégales d’apparaître. Les groupes criminels ont creusé des puits pour puiser directement l’eau des nappes phréatiques, mettant ainsi en danger la ressource en eau de l’État. Les autorités californiennes cherchent désormais des solutions pour lutter contre cette culture illégale qui menace l’équilibre environnemental de la région.
Références:
– France2: https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/californie-au-c-ur-des-fermes-clandestines-des-narcos_5853446.html
– Francetvinfo: https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/etats-unis-le-superbloom-un-emerveillement-pour-les-yeux-et-une-bonne-nouvelle-pour-la-californie_5780483.html