Vous êtes micro-entrepreneur ou entrepreneur individuel (artisan, commerçant, agriculteur, profession libérale…) ? Hello bank! a décliné son compte courant en une version adaptée à cette clientèle. Baptisée Hello Business, cette formule va plus loin que le simple compte bancaire : elle offre une solution tout-en-un afin de faciliter le travail des entrepreneurs.
Avant d’ouvrir un compte, il faut d’abord répondre aux conditions d’éligibilité (être majeur, résider en France, être déclaré comme entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur et avoir un numéro SIREN). Pour en profiter, Hello bank! demande aussi une cotisation de 10,90 euros HT par mois. En ce moment, les 2 premiers mois sont offerts.
Pour découvrir cette offre, c’est ici :
Pourquoi choisir ce compte courant pro ?
Comme pour le compte particulier, le coeur de l’offre Hello Business est le compte courant. Celui-ci vient avec une carte bancaire internationale Visa qui permet de régler tous ses achats (paiements et retraits) partout dans le monde et sans frais. Sur l’application mobile et le site web, vous pouvez suivre l’état de vos comptes en temps réel pour vous assurer des transactions.
Plus généralement, toutes les opérations peuvent être réalisées depuis un ordinateur ou une application mobile. Hello Business a été pensé pour offrir un maximum d’autonomie à chaque utilisateur. Six mois après l’ouverture de votre compte, Hello bank! vous met à disposition une facilité de caisse (1 550 euros). Dès le début, il vous donne la possibilité de recourir à une carte à débit différé pour gérer vos besoins en financement.
Toujours en temps réel, le client peut modifier ses plafonds de paiements (et retraits), bloquer et débloquer sa carte bancaire. Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous avez un problème, Hello bank! vous expédie une carte de remplacement provisoire sous 72h et/ou une avance d’espèces en devise locale. A noter que cette carte est compatible avec Apple Pay et Paylib.
Mon Business Assistant Start, kézako ?
Développé par le groupe BNP Paribas (auquel appartient la banque Hello bank!), Mon Business Assistant Start est un outil qui permet aux clients de mieux gérer leur facturation. C’est une sorte de logiciel de gestion facile à prendre en main qui permettra aux indépendants et micro-entrepreneur de s’en sortir assez facilement avec les factures et les devis.
Mon Business Assistant Start permet par exemple de créer et gérer des fiches clients, créer et modifier des devis et générer des factures. C’est un petit logiciel de gestion des factures qui permet un meilleur suivi de sa comptabilité en temps réel. Plutôt que de payer pour une solution externe ou galérer à le faire soi-même, Mon Business Assistant Start vous évitera bien des ennuis.
Freelances et Indépendants, ne vous lancez pas seuls !
Avec Mon Business Assistant Start, optez pour un service complet pour gérer votre activité 📊
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— Hello bank! France (@Hellobank_fr) August 29, 2022
Une palette de services premium
Dans le cadre de son offre pour les professionnels, Hello bank! donne accès à une assurance multirisque pour les professionnels. Celle-ci comprend une responsabilité civile pro (en cas de dommages causés à autrui dans le cadre de votre activité), une assurance pour les locaux et biens (en cas de sinistre), une compensation des pertes d’exploitation en cas de sinistre, des garanties informatiques et bureautique et une protection juridique.
Lorsqu’elle a mis en place Hello Business, Hello bank! a voulu penser à tous les cas d’usages de sa clientèle cible. C’est pour cette raison qu’elle a aussi mis au point un service de paiement avec un TPE mobile. Cette formule baptisée Hello Pay Pro permet d’acheter un terminal (39 euros) puis encaisser les paiements par carte bancaire (avec une commission de 1,60% TTC). C’est une alternative à SumUp ou Zettle en interne.
Enfin, on ne peut pas éviter le crédit professionnel disponible pour acquérir du matériel informatique ou véhicules de fonction par exemple Il permet de toucher jusqu’à 25 000 euros dans les 48 heures ouvrées après validation du dossier par la banque en ligne. Au final, Hello Business offre un service complet et sur-mesure pour tous les entrepreneurs, en ayant bien conscience de leurs besoins du quotidien.
En ce moment, et jusqu’à 30 novembre 2022, Hello bank! offre les 2 premiers mois à tous ses nouveaux clients Hello Business. Cela vous permettra de vous familiariser avec son environnement sans aucun engagement. On rappelle que la banque en ligne ne vous retiendra pas, vous pouvez découvrir son service et ses produits sans aucune contrainte.
Pour découvrir Hello Business, c’est ici :