Publié
La région Auvergne-Rhône-Alpes (F) prévoit une hausse de la tarification ferroviaire. Ce qui pourrait impacter le RER transfrontalier côté français.
Une augmentation tarifaire n’est pas à exclure sur le réseau du Léman Express. En effet, la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite une hausse des prix sur son réseau de Transports express régionaux (TER) pour le 1er janvier prochain. Un vote devrait avoir lieu à la fin du mois. Les trajets transfrontaliers sur le réseau du Léman Express pourraient ainsi être impactés. Les abonnements mensuels augmenteraient entre 2 et 3,50 francs et les parcours uniques de quelques dizaines de centimes, comme le relatait mercredi Léman Bleu.
Toutefois, cette hausse ne serait pas effective avant août prochain: «Il faut un certain délai pour qu’une augmentation tarifaire de l’un des partenaires du réseau soit répercutée», a précisé à la chaîne de télévision genevoise Rémy Burri, responsable de la communauté tarifaire Léman Pass. Du côté genevois, aucune hausse n’est prévue en l’état, chaque partenaire pouvant décider des prix pratiqués sur son réseau. En France, le groupe socialiste de la région a déjà annoncé s’opposer à cette augmentation, selon «Le Dauphiné Libéré».