in

Lausanne: «Les éclairages de Noël dans les rues ne consomment que peu d’énergie»

Lausanne: «Les éclairages de Noël dans les rues ne consomment que peu d’énergie»



CDvNSC3JK8 A KW YqI209

Publié

Lausanne«Les éclairages de Noël dans les rues ne consomment que peu d’énergie»

Pendant les Fêtes, les lumières brilleront dans les rues de la capitale vaudoise, mais sur un périmètre et une durée réduits. 

La Ville de Lausanne a, à son tour, présenté ses mesures pour économiser le chauffage et l’électricité ces prochains mois. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, «les éclairages de Noël dans les rues ne consomment que peu d’énergie», indiquent les autorités. «Pour ne pas priver la population de cette période festive», ceux-ci seront donc conservés, mais sur un périmètre et une durée réduits. Ils seront allumés uniquement du 1er décembre au 2 janvier, au lieu du 24 novembre au 8 janvier, et de 16h à 20h, au lieu de minuit.

Le sapin de la place de la Palud, ainsi que le spectacle son et lumière sur la façade de l’Hôtel de Ville sont maintenus. En revanche, les décorations qui prennent habituellement place sur l’axe Terreaux-Bel-Air-Grand Pont et à la rue Centrale ne seront pas installées.

Partenaire des fêtes de fin d’année, le Festival Lausanne lumières a décidé de diminuer de 50% le nombre d’œuvres lumineuses ainsi que la durée de la manifestation. Quant au marché Bô Noël, il planifie une réduction de 20% de sa consommation électrique et reporte son extension à l’année prochaine, rapporte la Ville. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des bijoux volés dans un coffre-fort chez Desjardins

Des bijoux volés dans un coffre-fort chez Desjardins

Pour sauver leur fusion, TF1 et M6 ont joué leur va-tout publicitaire

Pour se marier, TF1 et M6 misent tout sur la séparation de leurs régie