in

Pour se marier, TF1 et M6 misent tout sur la séparation de leurs régie

Pour sauver leur fusion, TF1 et M6 ont joué leur va-tout publicitaire



cover r4x3w1000 631a0dc322b11 40abfc3035164f6d365c40fa4296395344f0262a jpg

« Les batailles les plus difficiles sont les plus belles à gagner. On est là pour gagner », assurait Didier Casas, secrétaire général de TF1, ce lundi 5 septembre sur franceinfo, à quelques minutes d’auditions décisives sur la fusion avec M6.

Pendant deux jours, les états-majors et actionnaires des deux groupes ont plaidé leur cause devant l’Autorité de la concurrence (ADLC): Olivier Roussat, directeur général de Bouygues, Gilles Pélisson, patron de TF1, Nicolas de Tavernost, président de M6, en qualité de « témoin », mais aussi Thomas Rabe, l’homme fort de Bertelsmann, propriétaire du groupe M6, et Martin Bouygues, qui a fermé le ban, mardi. 

Xavier Niel en adversaire acharné

Les nombreux opposants ont aussi pu manifester leur ire: en tête, Xavier Niel, prétendant éconduit au rachat de M6 l’an dernier; Canal+, autre adversaire acharné; NRJ ou encore l’Union des Marques… L’Udecam, l’union des entreprises de conseil et d’achat média, lobby puissant, faute d’accord entre ses membres, n’a pas été entendue. Pas plus que le groupe Altice, dans les starting-blocks pour le rachat des deux chaînes lâchés par les fiancés pour faciliter leurs noces, TFX et 6ter. Sondé lors des tests de marché, cet été, le groupe de Patrick Drahi a néanmoins pu exprimer indirectement son soutien à cette fusion qui lui permettrait de changer de dimension dans le PAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne: «Les éclairages de Noël dans les rues ne consomment que peu d’énergie»

Lausanne: «Les éclairages de Noël dans les rues ne consomment que peu d’énergie»

“De plus en plus difficile de joindre les deux bouts”: le personnel de l'hôpital Brugmann dénonce des salaires trop bas

“De plus en plus difficile de joindre les deux bouts”: le personnel de l'hôpital Brugmann dénonce des salaires trop bas