in

Warren Buffett critique le Bitcoin en tant que « jeton de jeu » alors que le BTC bondit de 35% en 30 jours.

justin sun tron warren buffet gID 4.jpg@png



WARREN BUFFETT : BITCOIN EST UNE FORME DE PARI

Le milliardaire investisseur Warren Buffett a confirmé une fois de plus ses critiques à l’égard de Bitcoin aujourd’hui, suggérant une fois de plus que cet actif n’est rien de plus qu’une forme de pari pour s’enrichir rapidement.

Dans une interview accordée à CNBC mercredi, le patron de Berkshire Hathaway a déclaré qu’il ne blâmait pas les personnes qui cherchent à s’impliquer dans ce qui ressemble à de « l’argent facile ».

Le « Oracle d’Omaha » a longtemps été sceptique vis-à-vis de Bitcoin, allant même jusqu’à qualifier cet actif numérique de « poison raté » qui n’a « aucune valeur unique ». Aujourd’hui, il a poursuivi sa critique. « Quelque chose comme Bitcoin, c’est un jeton de jeu », a-t-il déclaré sur Squawk Box de CNBC. « Le désir de participer à quelque chose qui semble être facilement accessible est un instinct humain qui a été libéré et qui a toujours été là. »

Buffett, l’un des hommes les plus riches du monde avec une valeur nette estimée à 111 milliards de dollars, a fait fortune en investissant dans des entreprises qu’il considérait comme ayant une valeur réelle et en gardant leurs actions à long terme.

Malgré ses critiques répétées de Bitcoin, l’investisseur de la vieille école a déjà vanté les avantages de la technologie de la blockchain, affirmant qu’elle pourrait devenir une force « disruptive » dans la finance.

Le partenaire commercial de Buffett, Charlie Munger, est allé encore plus loin dans ses critiques de Bitcoin en établissant une comparaison entre la plus ancienne cryptomonnaie au monde et la traite des enfants.

Bien que l’année de Bitcoin soit en train de bien se dérouler, à 29 842 dollars, l’actif numérique reste en baisse de 56% par rapport à son plus haut historique de plus de 69 000 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elisabeth Borne « ne comprend plus » certaines positions de la Ligue des droits de l’homme

Elisabeth Borne « ne comprend plus » certaines positions de la Ligue des droits de l’homme

L’horoscope de Rob Brezsny - Semaine du 13 au 19 avril

L’horoscope de Rob Brezsny – Semaine du 13 au 19 avril