in

Viktor Orban, un agent de Vladimir Poutine en Europe ?

Viktor Orban, un agent de Vladimir Poutine en Europe ?

Viktor Orban, un agent de Vladimir Poutine en Europe ?
Publié par LCI / Date: 2023-12-14 10:00:17
Durée: 00:03:52 / 706 likes / Rating: / 63791 vues
#Viktor #Orban #agent #Vladimir #Poutine #Europe

La vidéo YouTube met en lumière les relations entre Viktor Orban et Vladimir Poutine, suggérant que le Premier ministre hongrois pourrait agir comme un agent du président russe en Europe. La journaliste et historienne Galia Ackerman analyse une récente rencontre entre Volodymyr Zelenski, le président ukrainien, et Viktor Orban, où des discussions ont eu lieu sur l’éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Zelenski affirme qu’Orban n’a pas donné de raison valable pour bloquer cette adhésion et estime que les arguments avancés par le Premier ministre hongrois sont artificiels. Orban, quant à lui, a déclaré que l’Ukraine est loin des conditions requises pour rejoindre l’UE et semble déterminé à mettre son veto. La relation étroite entre Orban et Poutine est soulignée, Orban ayant publiquement exprimé sa fierté de cette alliance.

Ackerman met en lumière le fait qu’Orban est le seul dirigeant européen à afficher ouvertement son soutien à Poutine, allant jusqu’à affirmer sa fierté de cette relation. La journaliste souligne que cette attitude est en décalage avec la majorité des stratégies politiques européennes, qui privilégient la recherche de la paix. Orban défend une approche basée sur le maintien de lignes de communication ouvertes avec la Russie, arguant que c’est la seule voie vers la paix. Cette position, selon lui, est dans l’intérêt de tous les Européens.

La question de l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne est au cœur des tensions entre Zelenski et Orban. Alors que le président ukrainien insiste sur la nécessité de dialoguer pour résoudre les problèmes et garantir l’adhésion de son pays à l’UE, le Premier ministre hongrois semble réticent et justifie son opposition par le manque de conformité de l’Ukraine aux critères d’adhésion. Ackerman souligne cependant que d’autres pays européens, tels que la Bulgarie et la Roumanie, ont été accueillis au sein de l’UE malgré des problèmes de corruption persistants, suggérant que l’adhésion peut contribuer à progressivement surmonter ces défis.

La relation étroite entre Orban et Poutine soulève des interrogations sur les véritables motivations du Premier ministre hongrois. Sa fierté affichée vis-à-vis de son alliance avec le président russe suggère un alignement politique certain, au détriment des intérêts européens. Orban défend sa stratégie de maintien du dialogue avec la Russie comme étant la seule voie vers la paix, une position qui contraste avec les politiques de la majorité des autres dirigeants européens. Cette approche soulève des inquiétudes quant à l’indépendance de la Hongrie vis-à-vis de la Russie et à l’impact de cette relation sur les relations internationales en Europe.

En concluant son analyse, Galia Ackerman met en lumière les enjeux liés à la relation entre Orban et Poutine, ainsi que les conséquences potentielles de cette alliance sur la scène politique européenne. Elle souligne l’importance des discussions entre l’Ukraine et l’UE pour garantir l’adhésion du pays à l’Union européenne et invite à une réflexion sur les véritables motivations d’Orban dans ses relations avec la Russie. La question de l’indépendance de la Hongrie face à l’influence russe est au cœur des préoccupations soulevées par cette analyse journalistique approfondie.

En mettant en lumière les éléments clés de la rencontre entre Zelenski et Orban, Galia Ackerman soulève des questions essentielles sur les relations politiques en Europe et l’influence de la Russie sur certains dirigeants européens. L’analyse approfondie présentée dans la vidéo YouTube offre un éclairage précieux sur les enjeux diplomatiques actuels et incite à une réflexion critique sur les relations internationales en Europe.

47 Comments

Leave a Reply
  1. parfois je ris de tous ces commentaires…..beaucoup critique l'union européenne et les usa mais tous les "frères" de ces commentateurs émigres en Europe et aux USA et même tous les oligarques russes vont dans l'union, achète dans l'union et ont des biens inestimables dans l'union.

  2. Azért kezd ugy kinézni mint ezek a arab-bérenc öngyilokmàniàsok egy ujabb trianont probàlnak bebuheràlni nekünk! Nem fanatizmus és böbeszéd vagy borsofalrahànyàs segit ezen.

  3. L’affaire Pfizer est suspectée d’une corruption à plusieurs niveaux. Que l’UE s’occupe donc de sa corruption en interne avant de s’intéresser à celles des autres pays.

  4. Un homme tenu par un sort ne donnera jamais de raison sur son étrange soumission. L'âme de Viktor Orban est séquestré, c'est une victime de Poutine et de Kiril.

  5. I don't know if the reporter is that ignorant or malicious.

    The picture you show was taken years ago, not in Beijing.

    And whoever wants peace is not on the side of the Russians, but on the side of peace.

    How many French soldiers died in this war? Because Hungarian soldiers have already died for Ukraine!

  6. Arrêter de dire que Orban suive les ordres de poutine c, est faut Orban suive ce que certains hommes d etats européens lui on dit de faire, ce ne pas Orban qui refuse que l ukraine rentre á l europe cet un jeux d échecs jouer par les hommes politiques européens ne nous soûle pas on connaît la musique hhhhh😂😂😂😂😂😂😂😂

  7. C'est une question de paix tout simplement ce n'est pas supporter des massacres d'enfants de civils ,la Terre est ivres de sang d'innocents ça doit se terminer un jours orban est un vrai dirigeant que les Hongrois devraient protéger

  8. Orban en a des raisons, avec ce pays où le trafic règne, de plus, l'Ukraine dans l'Europe, c'est la fin de l'agriculture Hongroise, mais aussi de la France, que fait Macron, il travaille pour qui???

  9. Il y a plusieurs motifs le premier le gouvernement ukrainien est fasciste corrompu, deuxièmement les 2/3 des terres agricole appartiennent a des milliardaires américain, se qui implique que les usa dirigeront l'U. E sans se caché et frontalement, faire rentré l'Ukraine comme la Moldavie ou la Géorgie c'est faire rentré le loup dans la bergerie, troisièmement accepté des pays largement corrompus et pauvres, ne peut qu'affaiblir, l'U. E, qui esy déjà en très mauvaise santé. Mais bon entre dirigeants élu ou pas de l'U. E corrompus, ils s'entendront toujours avec les dirigeants corrompus des autres nation, et celà au détriment des peuples. 😮😮

  10. Il est temps de virer la hongrie de l'Union Européenne, depuis l'entrée de cette antion dans l'union elle ne fait que mettre son véto à tout va et freiner l'Union. Elle ne cesse d'égratiner la performance et la solidité de l'Europe. Orban n'est qu'un des nombreux caniches polissés de poutine. Toujours à genous devant poutine et à à faire des doigts d'honneur à l'Europe. Dégageons les.

  11. Pour que l'Ukraine entre dans l'UE, même dans un avenir très lointain, il faudrait qu'elle remporte la victoire. Hors, on sait que cela se terminera par une capitulation, un pays sans économie et sans intérêt aucun pour quiconque. Idem pour la Moldavie, micro pays en faillite depuis toujours.

  12. Ils vont se réveiller un jour tous ces agents des USA quand ils vont comprendre que les citoyens européens préfèrent être gouvernés par des dirigeants intelligents plutôt que par ceux que nous avons aujourd'hui. Qui peut préférer Macron ou Bruno Lemaire à Poutine, Orban, Lavrov ou Xi Jinpin? Il suffit e les écouter pour comprendre.

  13. autoroutes en Hongrie :

    2010 …1000 km…….roumanie …..600 km…….
    2023….1900km…….Roumanie…..1000 km……
    .superficie :,,,,,Hongrie ..93 000 km..2……Roumanie :..235 000 km2……
    population:
    Population hongroise-russe 9,7 millions….nombre d'émigrants 550 -600 000…..5,5–6 %………

    Roumanie .19,7 millions……..nombre d'émigrants .4 millions…….20 %………….ne mentez pas !!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. En 1956 quand la Hongrie c’est soulever contre le communisme elle avait 18 ans et était une acharnée du Parti communiste. Elle n’a pas été en Hongrie sauver les hongrois du communisme 🤣 grosse dinde 😂

  15. La bolchevique Galia ackerman en 2023 devant l'insoumission hongroise comme en 1956 ,elle avait 18 ans et était une apparachtik du pati communiste.

  16. Tant qu'à faire, ORBAN est à la Russie ce que l'Union Européenne est aux États-Unis qui détruisent et soumettent l'économie de leurs alliés 🤷🏿‍♂️🙆🏿‍♂️

  17. La Hongrie est indépendante de L'EU financièrement, démographie en progression, 30% de dettes, une immigration très sélectionnée, une industrie en progression constante…! L'EU devrait s'en inspirer et surtout la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haïti dans l’attente de nouveaux dirigeants, situation « explosive » à Port-au-Prince

Port-au-Prince sous tension, Haïti en attente de nouveaux leaders

000 34LQ7CC

Les Insoumis entament leur campagne pour les élections européennes avec la présidentielle de 2027 comme objectif principal.