in

L’offre de rachat de l’Occitane se consolide avec une proposition de 7 milliards d’euros

Le rachat de l'Occitane se précise avec une offre de 7 milliards d'euros


LE RACHAT DE L’OCCITANE SE PRÉCISE AVEC UNE OFFRE DE 7 MILLIARDS D’EUROS

Le propriétaire de L’Occitane International, Reinold Geiger, envisage actuellement de retirer le groupe français de cosmétiques de la Bourse, dans le cadre d’une opération qui valorise l’entreprise à 6,5 milliards d’euros, dette comprise (Bloomberg). Il s’agit d’une décision majeure pour L’Occitane, détenu à 70 % par le milliardaire autrichien.

LE RETRAIT DE LA BOURSE DE HONG KONG

L’Occitane, coté à la Bourse de Hong Kong depuis 14 ans, prévoit de sortir de cette place boursière. Reinold Geiger aurait conclu un accord de rachat sur les actions restantes, pour un montant estimé entre 33 et 34 dollars par action (Bloomberg). L’actuel actionnaire majoritaire ne serait pas seul dans cette opération, puisqu’il pourrait bénéficier du soutien financier de Blackstone et Goldman Sachs, qui pourraient fournir jusqu’à 1,6 milliard d’euros de financement total. La suspension de la cotation de L’Occitane à Hong Kong le 9 avril annonce des changements importants à venir.

PERFORMANCE FINANCIÈRE DE L’OCCITANE

Durant les neuf premiers mois de l’exercice décalé 2023-2024, L’Occitane a enregistré des ventes de près de deux milliards d’euros, en augmentation de 24,6 % à taux constants. Ces performances ont été soutenues en partie par la marque américaine d’inspiration brésilienne, Sol de Janeiro, qui a connu une croissance spectaculaire avec des ventes de 474,4 millions d’euros, soit une progression de quasi 200 % (Bloomberg). Cette bonne performance financière pourrait être un facteur clé dans la décision de sortir de la Bourse de Hong Kong.

MOTS CLÉS PRINCIPAUX : rachat de l’Occitane, Geiger, Bourse de Hong Kong, Bloomberg, Blackstone, Goldman Sachs

À LIRE AUSSI : Nexity annonce supprimer 500 postes

Pour plus d’informations sur L’Occitane International, consultez le site officiel de l’entreprise : https://www.loccitane.com/

Restez informés sur les actualités financières en visitant le site de Bloomberg : https://www.bloomberg.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UJHCEARWDJFFNFYPA6AXOVXAGE

La guerre entre Israël et le Hamas : le projet de trêve égyptien ne présente aucun problème majeur.

une manifestation en soutien à la Palestine organisée sur le campus de Sciences Po

Une protestation de soutien à la Palestine organisée sur le campus de Sciences Po.