in

Poutine ne serait pas responsable de l’assassinat de Navalny.

Poutine ne serait pas responsable de lassassinat de Navalny


**PUTIN N’ORCHESTRAIT PAS L’ASSASSINAT DE NAVALNY: ANALYSE DE RENSEIGNEMENTS AMÉRICAINS**

Selon des agences de renseignement américaines, Vladimir Poutine n’aurait probablement pas ordonné l’assassinat d’Alexeï Navalny dans le camp de Sibérie où il était détenu prisonnier. Cette révélation a été faite ce 27 avril par le Wall Street Journal. Navalny, célèbre opposant au président russe, est décédé le 16 février dernier au centre pénitentiaire de Kharp, où il avait été transféré en décembre 2023.

**UNE HYPOTHÈSE QUI INTERROGE**

Le mystère entourant les circonstances de la mort de Navalny est renforcé par cette découverte, selon le quotidien économique américain. Cette hypothèse, largement acceptée par la communauté du renseignement et partagée par des agences telles que la CIA, remet en question la culpabilité de Poutine dans le décès de Navalny. Il semblerait que, bien que Poutine soit impliqué dans la mort de Navalny, il n’ait probablement pas donné l’ordre d’assassiner l’opposant à ce moment précis.

**SCEPTICISME EN EUROPE**

Tandis que les proches de Navalny affirment que sa mort a été orchestrée par le Kremlin, certains pays, particulièrement en Europe, restent sceptiques quant à l’hypothèse américaine. Cependant, le Wall Street Journal souligne que cette nouvelle information ne remet pas en cause la responsabilité de Poutine dans la mort de Navalny.

Selon le renseignement américain, cette conclusion est basée sur des faits publics tels que le timing de la mort de Navalny et la manière dont celle-ci a impacté la réélection de Poutine à la présidence de la Russie un mois plus tard. Il est toutefois important de noter que les agences de renseignement n’ont pas encore développé d’autres théories alternatives concernant la mort de Navalny. Il reste donc incertain si les circonstances exactes de sa mort pourront un jour être établies.

Pour plus d’informations, consultez l’article du Wall Street Journal sur l’assassinat de Navalny.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

en Équateur, la diminution des espèces de papillons capturées inquiète les scientifiques

Les chercheurs s’inquiètent de la baisse du nombre de papillons capturés en Équateur

Economie mondiale : « L’Europe s’appauvrit par rapport aux Etats-Unis »

Economie mondiale : « L’Europe s’appauvrit par rapport aux Etats-Unis »